Juin – Juillet / Love

Un film coup de coeur/coup de poing, une émission de radio passionnante, de beaux objets et quelques artistes de talent, voilà enfin le condensé de ce que j’ai aimé ces deux derniers mois. Et en deux mois, j’en ai vu des jolies choses, le tri a été rude !

En Juin et Juillet, j’ai donc aimé :
1. Craquer pour la belle collaboration entre Calepino et Atelier Bingo dont je vous avais déjà parlé dans ma sélection de Mars pour une box parfaite qui sent bon les vacances, les palmiers et le sable chaud. C’est à découvrir et à « shopper » ici.
2. L’hypnotisant spectacle « Méduses » de Vincent Glowinski alias BONOM. Une performance dansée où le corps devient pinceau, chaque geste créant une étape du dessin. Normalement, je ne suis pas très « arts numériques » mais j’avoue avoir été bluffée devant ce duo de danseurs-dessinateurs. Poétique et magique.
3. Le chouette projet Nadja du studio grec Point Supreme. Un peu de Memphis, des volumes incroyables et une bonne dose de fun pour un duplex dans lequel je passerai bien quelques jours.
4. Passer quelques heures sur le joli blog des deux soeurs derrière De Dujes. A travers quelques articles mêlant intérieurs anversois, recettes au top et inspirations, elles nous entrainent dans un univers féminin, beau et rempli de douceur.
5. Cette veste de chez Nylon et puis la jupe qui va avec tant qu’on y est. Bad girl & 80’s. Perfection.
6. Ecouter sur les routes réunionnaises la série Les routes de la musique de ce cher André Manoukian sur France Inter. Et attendre chaque jour, avec impatience, sa leçon de musique : de la Louisiane à l’Australie en passant par d’obscures tribus africaines et de grands classiques, il nous emmène, à sa manière, dans une nouvelle histoire de la musique, tellement plus intéressante que celle de mes années collège.
7. Découvrir l’incroyable travail de broderie de Stephanie K Clark. Des architectures miniatures, impressionnantes de détails.
8. Ce néon hyper cool piqué chez Desillusion Magazine.
9. Voir le magnifique Mustang de Deniz Gamze Ergüven. Un film touchant, poignant durant lequel j’ai oscillé sans aucun moment de répit entre rires et larmes. Ca faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas fait cet effet là. Wahou.
10. Retourner 15 ans en arrière avec le chouette remix de Matthew Herbert du classique Sing It Back de Moloko. Parfait pour un dimanche à chiller ou un lundi tout en douceur et à écouter ici.
11. Tomber par hasard sur les photos de Harry Gruyaert et regretter de ne pas être aller voir l’exposition qui lui était consacrée. Des photographies comme des peintures et des ambiances étranges pour ce belge, véritable maître de la couleur.
12. Les magnifiques tatouages de Antoine Larrey. Du trait, du noir et un style très graphique, en bref, tout ce que j’aime. Next on my list.

Et voilà, j’ai fini mon petit tour des coups de coeur de ces derniers mois. Rendez-vous début Septembre pour la suite !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 769mQf to the field below: