Mars / Love

Et nous voilà déjà en Avril ! Mars a été riche en trouvailles et les choix ont été difficile. On a regardé – beaucoup – de films et j’ai fait pas mal de recherches pour différents projets d’où une belle pluie d’images. Un soupçon de eighties, du bleu beaucoup et de l’été aussi. C’est parti pour la sélection du mois.

En Mars, j’ai aimé :
1. Rêver devant les photos de la série de Romain Quirot The last free place in America. De Bombay Beach et Slab City, en passant par la Salvation Mountain et la Salton Sea, welcome back in California ! Ou comment revivre ce qui reste pour moi la meilleur partie de notre road trip californien.
2. Ce collage un peu too much de Christabel Spong qui, pendant 100 jours, a réalisé un collage chaque jour dans le cadre du 100 Days Project.
3. Les incroyables céramiques de Claire Curneen. Un mélange de classique et de contemporain un peu étrange et souvent onirique.
4. Tomber sur cette photo de David Hockney pour le L.A. Architectural Digest en 1983. Et me souvenir que j’adore David Hockney, le personnage, son univers, ses dessins et surtout la série des Paper Pools.
5. Me perdre dans les accumulations de Bob Melet pour son exposition Blue Print chez Colette. Plus d’images ici.
6. M’émerveiller devant le travail des géniaux Atelier Bingo, découverts par le plus grand des hasards. Des collages qui deviennent sérigraphies – ou pas -, des couleurs franches, des motifs parfaits, tout est beau chez les Bingo. C’est frais et ça fait du bien !
7. Les superbes sacs en bois de Grav Grav. Et cette pochette en mode points de croix, je n’en parle même pas !
8. Revoir La Haine, l’aimer toujours autant et me rendre compte que ce film n’a pas vieilli d’un poil. Un peu triste comme constat, non ?
9. Découvrir l’incroyable loft de Massimo Vitali dans une église réhabilitée. A l’opposé de son travail de photographe, son intérieur baroque et industriel à la fois est à découvrir chez Miluccia.
10. Cette belle affiche de Delphine Meier. Des dessins hyper simples au trait, de la couleur et me voilà parer pour attendre l’été !
11.Cette photo parfaite de Uwe Ommer qui pourrait presque être l’oeuvre de Guy Bourdin. Pas étonnant qu’il ait pris sa suite pour les campagnes de Charles Jourdan !
12. Hocher la tête sur CE son de Future feat Pharrell et Pusha T.

Terminé ! Et vous, vous avez aimé quoi en Mars ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string z3vI4l to the field below: