Septembre / Love

Hop, hop, hop, et voilà avec un peu de retard, ce que j’ai aimé en Septembre.
Du design, des images colorées pour contrer le temps gris et du motif qui fait mal aux yeux!

1. Cette image et surtout cette phrase « We Don’t Work, We Play » issu d’une série de typos proposée par l’agence Balzer Kuwertz. C’est un peu comme ça que j’essaie de voir mon quotidien à l’atelier.
2. Les incroyables papiers peints produits par NLXL d’après les archives de Studio job. Et les mises en scène qui vont avec.
3. L’animation « Supervenus » de Frédéric Doazan qui dénonce l’évolution des canons de beauté dans un court-métrage grinçant et ludique à la fois. A revoir ici.
4. Découvrir l’univers de l’illustrateur Hisashi Okawa. Des dessins simples qui vont à l’essentiel avec une palette de techniques assez chouettes.
5. Le lookbook parfait de Nicolas Coulomb pour American Retro. Où quand la paille côtoie les paillettes et tous les codes d’un dressing néo-américain.
6. Cette image d’archives de Pierre et Gilles avec la belle Eva Ionesco sous les palmiers de L.A.. Tellement 80’s et tellement 2014 en même temps.
7. La vidéo promo de COS pour l’Automne-Hiver 2014, réalisé par le duo Lernert & Sander. Entre Fischli & Weiss et Matmos, l’humour en plus.
8. L’ouverture de l’eshop de Toilet Paper sur lesquels se retrouvent leurs meilleurs visuels déclinés en beaux objets mais aussi les anciens numéros du magazine et tout un tas de goodies. Et dire que j’ai aimé serait peu dire, j’ai carrément sauté au plafond et résultat, je veux tout, ou presque. Rétro & absurde, comment résister?!?
9. 2 jours et demi. 26h de marches. Quelques moules, un tas de trouvailles improbables, un détour par la Foire aux manèges et pas mal de kilomètres parcourus. En Septembre, c’était la Braderie de Lille. J’ai aimé, comme toujours, mais l’année prochaine, c’est décidé, je vends!
10. Voir enfin Cria Cuervos, ce film de Carlos Saura dont je ne connaissais que le fameux Porque Te Vas du générique.
11. Explorer le blog Plan B par Morganours. Un bel univers et surtout une mine de conseils pour apprendre à avoir la main verte!
12. Revoir FM Belfast en concert, un dimanche à 18H. Ou le meilleur moyen d’oublier le blues du lundi. Pour sautiller, c’est par ici.

On se revoit le mois prochain pour de nouvelles découvertes?
Et d’ici là, j’essaie d’être un peu plus présente mais je vous avoue qu’entre mes nouveaux projets, la refonte du blog – oui, oui, ça avance mais ça n’est pas encore fini! – et les journées au travail, dur dur de s’organiser ces jours-ci.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string wth39C to the field below: