Octobre / Love

Une fois n’est pas coutume, il y a pas mal d’images « mode » dans mes coups de coeur du mois d’Octobre.
Et puis des pastels aussi, du rose poudré, du saumon, du nude et des bleus pour commencer Novembre dans une bulle de douceur.

En Octobre, j’ai aimé :
1. Me plonger dans l’univers « hitchcockien » de la photographe Alex Prager, rempli de femmes fatales aux bouches rouges, comme un hommage aux grandes heures d’Hollywood.
Et découvrir l’envers du décor ici.
2. Le travail du street artiste 108 qui sème des tâches, colorées ou non, sur les murs de la ville.
3. Découvrir les peintures géométriques de Kristin Texeira que j’avais pris, jusqu’alors, pour des collages.
4. Ce sweatshirt de la collection « Human Colonies » de la chouette designer Alice Knackfuss. Attention aux yeux ET aux oreilles, le « lookbook » de cette collection est surprenant.
5. Ce palmier super shiny de l’artiste Gary Webb présenté à Frieze London.
6. Le shooting so 80’s de la collab de Patrick Nagel et Huf à découvrir ici ou à shopper . Ouhlala, les prints parfaits !
7. Passer quelques heures sur le site Atlas of Forms créé par l’artiste Eric Tabuchi. Un site qui archive de manière différente tout un tas de projets architecturaux incroyables. Choisissez une, deux ou trois entrées et laissez vous porter …
8. Pénétrer dans l’antre d’Emma François, la fondatrice de Sessùn, grâce à un reportage de Milk Décoration, aimer autant son univers que ses créations et me souvenir qu’il y a quelques années déjà j’avais eu un véritable crush pour sa précédente maison.
9. Saliver – ou pas – à la lecture des articles de Munchies, le nouveau joujou de Vice, qui parle d’alimentation avec le même ton cru et décalé que son grand frère. Chouettes découvertes, articles improbables ou vidéos étranges et recettes « épicées » à dévorer de toute urgence.
10. Ce joli D.I.Y. tout en papier des Heju pour une maison scandinave pleine de Muuto, Ferm living et HAY à un prix tout à fait accceptable. On dit « Merci Heju » !
11. Rêver devant cette chouette video chez Nowness. Mieux qu’une pub pour American Apparel, c’est arty, c’est joli, ça sent la Californie et ça donne envie. Et demain, je me mets au Hula-hoop, non mais !
12. Ce clip super-cool de Bonobo, réalisé par Cyriak. Une animation à base de collages d’images animées. J’étais déjà fan de la nouvelle vague du collage papier alors là …

Et vous, des découvertes ce mois-ci ?
J’espère que cette petite bulle pastelle vous aura plu et rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux coups de coeur.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string pbILXQ to the field below: