Mars / Love

mars love - wundertute

Une fois n’est pas coutume, préparer cette sélection n’a pas été chose facile. Je ne sais pas chez vous, mais ici, le mois de Mars est passé à toute allure et j’ai vraiment la sensation de n’avoir eu le temps de rien. Dur dur donc de trouver de quoi remplir ce « love » du mois.
J’en ai donc profiter pour ressortir un ou deux coups de coeur que je n’avais jamais eu l’occasion de poster ici, histoire d’arriver au compte.

En Mars (ou pas), j’ai donc aimé :
1. Le travail de Lilian Martinez aka BFGF. Ca fait un moment déjà que je suis le travail de cette talentueuse illustratrice californienne qui mixe sans ménagement Pop Culture et références classiques dans ses motifs. J’adore ses imprimés où Bart Simpson côtoie une silhouette sortie tout droit d’un Matisse, une plante verte ou un quasi hiéroglyphe. Alors, quand je suis tombé sur ce mural, je n’ai pas résisté. 
2. Découvrir le travail de Paul Graham et plus spécialement sa série American Night. Le livre tiré de la série montre les deux versants de l’Amérique : ses clichés et ses oubliés avec un traitement de l’image propre à chacune des parties. Magique et triste à la fois.
3. Cette photo mystérieuse de René Moreau, prise à Tahiti en 1938. Et ses ombres parfaites.
4. Les pulls graphico-kitsch de J.W.Anderson pour sa collection Printemps-Eté de l’année dernière. Mauvais goût, vous avez dit ?
5. Tomber par hasard sur la superbe vidéo « Gang » de Clayton Vomero pour Dazed. Un court-métrage très « générationnel », filmé comme un docu, où l’on suit le périple de 3 amis danseurs-vogueurs-rêveurs le temps d’une nuit à Staten Island. 17 minutes de pure poésie.
6. Redécouvrir le chouette magazine Endless – The Trip Family Travel, que l’on avait acheté il y a quelques années et que j’avais complètement oublié. Un magazine comme un blog de voyages en temps réel qui nous emmène faire un tour en Californie. Pas de nouveau numéro au programme à priori et c’est bien dommage !
7. Ces tasses so Memphis et tellement fraîches de la céramiste Leah Jackson.
8. Finir mes journées en regardant la dernière saison de New Girl. Je m’étais un peu lassée de Zooey Deschanel et de son côté « too much » mais cette nouvelle saison est tellement drôle. Passer 20 minutes chaque soir à rire bêtement, je dis Oui ! (Bon, et puis, en fait, dans cette saison, ben la Zooey, elle est quasiment pas là ! Et toc !)
9. Réécouter CE super cool morceau de Daniel Wang ou Danny Ultra Omni et faire le lien entre son pseudo et la House of Ultra Omni. Voguing, House Music, tout ça tout ça. Je crois bien que la boucle est bouclée.
10. Rêver d’aller un jour me promener au milieu de la Muralla Roja de Ricardo Bofill, un complexe d’appartements en camaïeu, situé en Espagne, et inspiré des architectures des casbahs.
11. Ecouter l’interview de Grace Jones sur France Inter pour la sortie de ses mémoires. Le Palace, la fête, le disco. La muse et l’icône, toujours.
12. Ce cool mantra et les petites illustrations qui l’accompagnent. A regarder tous les jours pour réenchanter son quotidien.

Et vous, de belles découvertes ce mois-ci ?
A très vite !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 2hlrSP to the field below: