Colorologie par l’image

La colorologie, vous connaissez ? Et bien, moi non plus, pour être honnête.
Certains rangent leurs livres par couleurs, d’autres leurs disques, et bien moi, c’est les images que j’aime ranger par couleurs.

Ce matin, j’ai pris du temps pour me faire plaisir et m’occuper un peu de mon TUMBLR. Ca faisait longtemps que je n’y avais rien posté et comme à chaque fois, je me suis amusée à y assembler des images dans un camaïeu sans fin. Avec comme seul lien, la couleur, je me régale toujours de ce drôle de puzzle où les images s’assemblent – ou pas -, se répondent et se questionnent comme dans une partie de ping-pong qui ne s’arrêterait jamais.
Beaux intérieurs, photos de mode, typographies, dessins ou simples belles images glanées ici et là, pour une petite dose de couleurs, c’est par ici : wundertute.tumblr.com.

Et si ça ne vous suffisez pas, je vous ai concocté une sélection aux petits oignons de mes tumblrs préférés, ceux où les minutes deviennent rapidement des heures et où le fait de scroller vire vite à l’obsession :
Kovermebadd : c’est le tumblr de l’amoureux. Ici, uniquement des pochettes de vinyls rangées par thèmes, couleurs, genres …
Palm & Laser : mon tumblr dédié aux eighties préféré. Beaucoup d’illus japonaises, un peu de Memphis et quelques photos par-fai-tes !
Beau Travail aime : le tumblr de l’équipe de l’atelier Beau Travail. Travaux persos et inspirations pour un mix au top.
Girls & Guns : le tumblr de Petra Collins qui mélange ses photos et des images en total adéquation avec son univers. On aime ou on n’aime pas.
The Death of cool : le tumblr de Desillusion Magazine. Ca sent bon les vacances, le surf et le sable chaud.
Type Novel : de la typo en veux-tu, en voilà avec une belle sélection d’enseignes, de néons et de graffitis.

Enjoy !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string NgiI9c to the field below: