Caroline Gomez – Les belles personnes

is2

Caroline Gomez – Collection IS – Image : Caroline Gomez

Lorsque j’ai écrit l’article consacré à mon amie Waii Waii, l’été dernier, j’avais envie que ces portraits de belles personnes, qui m’inspirent et me touchent, mélangent rencontres réelles et virtuelles.
Il m’aura fallu du temps ( ça n’est pas forcément évident de comprendre pourquoi quelque chose nous touche et encore moins de discourir à son sujet ) mais me revoilà – enfin – avec un nouveau portrait.
Aujourd’hui, pas de copine à l’horizon mais une presque inconnue – quoi que … – que je suis avec assiduité depuis un bon moment maintenant : la créatrice Caroline Gomez.

J’ai découvert Caroline Gomez en 2010 dans le tout premier numéro du magazine toc-toc-toc ! A l’époque, je me souviens avoir eu un vrai crush pour son intérieur, subtil mélange de couleurs tendres et de détails flashy, de mobilier scandinave chiné et de belles pièces de design. L’intérieur parfait et rêvé ! Et puis, je l’ai oublié.

amandine et jules

Chez Caroline Gomez, à Bordeaux – Image : Julien Fernandez – Amandine & Jules

Quelques mois ou années plus tard, par hasard, je suis tombé sur son instagram. Ah, les merveilles de l’internet ! Et là, nouveau coup au coeur : des mises en scène parfaites, un univers subtil et délicat et toujours cette maison incroyable.
A l’heure de la « Slow Life », j’avais trouvé son ambassadrice. Car, si Caroline pratique ce que l’on appelle le « Slow Design » – travail en quantité raisonné, avec des artisans locaux sur des matériaux naturels -, ce qui m’a touché en premier lieu, c’est surtout la cohérence et d’une certaine manière, la douceur de vivre, qui se dégageaient de ses photos qu’il s’agisse de ses créations, de son intérieur ou des rares moments de vie qu’elle laisse échapper sur la toile.

float3

Caroline Gomez – Collection FLOAT – Image : Caroline Gomez

Avec Caroline, chaque image, chaque objet nous raconte une histoire. Elle réussit à merveille le difficile exercice du set design grâce à des mises en scène douces et léchées qui vont à l’essentiel sans jamais tomber dans le « trop mis en scène ».
Et surtout, elle crée des objets beaux et fonctionnels qui ont toujours du sens, à l’image de sa 1ère série de planches à snacker en hêtre, très justement appelée « Fournitures pour paysages domestiques » ou de ses autres créations pour la cuisine.

snack1

Caroline Gomez – Collection Fournitures pour paysages domestiques – Image : Caroline Gomez

1beurre

Caroline Gomez – Collection BEURRE – Image : Caroline Gomez

En véritable touche-à-tout, elle multiplie les supports : bois, cuir, céramique, papier … et les formats – vaisselle, petits objets fonctionnels ou mobilier – et crée ainsi une sorte de « décor du quotidien » d’une simplicité et d’une efficacité désarmante.

Fraiches et épurées, ses créations mêlent habillement jeu de textures, précision des couleurs et minimalisme assumé, formant des collections d’incontournables que l’on rêve de posséder, de savourer et plus de consommer.

3refuge

Caroline Gomez – Collection REFUGE – Image : Caroline Gomez

suspensions

Caroline Gomez – Collection NATURAL TONES – Image : Caroline Gomez

2moment

Caroline Gomez – Collection MOMENT – Image : Caroline Gomez

Perso, je n’ai aucune des créations de Caroline Gomez à shopper ici : produites en quantité limitée, je n’ai jamais réussi à acheter l’une de ses jolies suspensions. Je suis complètement passée à côté de la collection MOMENT, j’ai trop traîné à acheter les patères IS et je n’ai jamais trouvé le budget nécessaire pour REFUGE.

Mais, j’ai réussi à me rattraper du côté des éditions !
A sein de son studio, Caroline, qui n’est pas seulement designer mais aussi directrice artistique et photographe, édite ses propres photos. Toujours savamment mises en scène, elles évoluent au fil des saisons et viennent compléter ses collections pour la maison.

photo-cactus_100

Caroline Gomez – Photographie CACTUS – Image : Caroline Gomez

Moi, j’ai craqué pour ses livres : la collection DESTINATIONS – Série Travel, une série de livres comme une invitation aux voyages, beaux et inspirants, loin du classique guide de voyages. A feuilleter et à vivre comme un bol d’air frais, ils donnent envie de voyager autrement et de (re)découvrir ces villes à la manière de Caroline. J’en ai d’abord acheter une première série et puis, depuis, je craque à chaque sortie.
Prochain achat, le Living With Plants, dans la série Lifestyle. Et oui, on ne se refait pas !

903551_843265799020564_6973872179055346167_o

Caroline Gomez – Collection DESTINATIONS – Image : Caroline Gomez

heju

Caroline Gomez – Collection DESTINATIONS – Image : Heju

Pour terminer, je vous invite à découvrir l’univers de Caroline Gomez par vous même sur son site www.carolinegomez.com et à vous prendre une bonne dose d’inspirations sur son instagram.

Allez, je vous laisse avec une petite image récente qu’elle a réalisé pour la nouvelle campagne de Tagada ( oui, oui, la fraise !) autour de la « déconnexion », du lâcher prise donc.
SLOW LIFE ♥

12509723_1251294751550998_8243930592867678867_n

Caroline Gomez pour Tagada – Image : Caroline Gomez

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string lROsqw to the field below: