The Christmas Countdown – Inspirations DIY

Après ces quelques jours de silence, il est temps de reprendre le fil. Cet article était prêt il y a déjà 15 jours et puis, comme tout le monde je pense, j’ai eu besoin de silence.
Pour essayer de sortir de ces heures moroses, j’essaie de me convaincre qu’il « faut y aller ». Et surtout, pour ne pas les laisser gagner, je veux profiter de ma liberté et continuer à vivre, à danser, à aller écouter cette musique qui nous fait vibrer et à sourire.

Bientôt, nous serons le 1er Décembre. Je rêve déjà de sapins illuminés, de raclettes en série et de faire la fête en famille et entre amis.
Avant ça, ces 24 jours in-ter-mi-nables ! Alors, pour faire de chaque jour un petit bonheur (c’est pas comme si en ce moment, on en avait grand besoin), je vous ai fait une petite sélection de DIY pour fabriquer votre propre calendrier de l’avent. Rien de bien compliqué, je vous rassure mais de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands ! Un peu de papier et de patience, quelques mots doux, une ou deux friandises, des petits gadgets inutiles et rigolos et hop, le tour est joué !
Et en bonne frenchie qui se respecte, j’ai fait la part belle à notre dream team du DIY nationale, j’ai nommé Make My Lemonade, Mamie Boude et Jesus Sauvage. Hé oui, quand on aime, on ne compte pas et, pour être tout à fait honnête, j’ai eu beau chercher d’autres propositions, je reste assez fan de leurs univers respectifs.
Trêve de bavardages, en route !

Christmas-advent-CalendarLa forêt géométrique de Tell Love and Party.
(source)

Advent_Calendar_2014_9_V2_jesussauvageLe petit monde de Noël sous cloche de Jesus Sauvage.
Vous pouvez aussi aller jeter un oeil à son chouette calendrier de l’avent géométrique ici.
(source)

772a45e7d52731668c27a29abb6fa583Le « sapin » lunaire à suspendre de Make My Lemonade.
(source)

enveloppe-calendrier-DIY-MB2Le mur d’enveloppes de Mamie Boude à acheter et à customiser ou, mieux encore, à fabriquer avec le gabarit ici.
(source)

DSC_0092La guirlande de berlingots de Petit Pot à fabriquer grâce à CE tuto.
(source)

Et maintenant, à vous de jouer !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string XwuvwJ to the field below: