Summer / Love

Hello, hello,
Ca y est, c’est l’heure de reprendre les bonnes habitudes après 3 mois et des poussières loin d’ici.
C’est qu’il s’en est passé des choses ces derniers mois, des attendues et d’autres plus inattendues, comme un déménagement par exemple. Du coup, j’ai abandonné les aventures virtuelles pour d’autres bien réelles et ça m’a fait un bien fou, en plus de me conforter dans l’idée de faire les choses à mon rythme et surtout avec envie.

Bref. Ces quelques coups de coeur de ces derniers mois signent donc mon retour ici, où j’espère bien repasser plus régulièrement à partir d’aujourd’hui.
Cet été, à défaut de partir en vadrouille (cartons oblige), j’ai pas mal vadrouillé dans le coin et puis dans ma tête aussi, j’ai beaucoup pensé déco, évidemment, et fais quelques belles découvertes sur les internets.

Cet été, j’ai donc aimé :
1. Découvrir la série MOVEMent de Another Mag, un ensemble de vidéos qui mixent danse et mode. Et tomber en amour pour cette vidéo de AyaBambi en Hussein Chalayan.
2. Sauter à pieds joints dans les sequins de ASHISH et rêver de ses géniaux faux sacs en plastique, en sequins bien sûr ! Ohlalalalalalalalala.
3. Tomber par hasard sur le compte Instagram de l’incroyable Rosetowne Postcard Club. Et adorer l’idée d’un club d’inconnus qui chinent et s’envoient des cartes postales de part le monde. Etrange mais tellement cool !
4. Le drôle de Carnet de Projets de 23heures59editions, à retrouver ici. J’adore le nom de la marque. Vraiment. Et ce carnet, aussi. Un genre de bullet journal pré-rempli mais en plus beau, plus chic, moins girly, plus clair et qui en plus promet de t’aider à atteindre tes objectifs. What else ?
5. Me perdre dans les espaces vides photographiés par Jason Oddy. Vestiges d’un passé aujourd’hui révolu, ou pas, villes fantômes et bâtiments aux dimensions hors normes. Ou l’art de se raconter des histoires.
6. Passer quelques heures à écouter le chouette podcast Bons Plants, un programme court (20 minutes), qui se propose de faire un tour d’horizon des nouvelles pratiques végétales en ville : agriculture urbaine, jardins partagés, balcons sauvages… Hyper instructif.
7. Profiter de la Braderie de Lille pour aller faire un tour au nouveau Handshake Coffee, y passer un chouette moment : bonne ambiance, cool musique, team au top et délicieux hotdogs. Réitérer l’expérience un midi, histoire « d’être sûre », et se régaler. Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés.
8. Ecouter cette chanson en boucle tout l’été. Et ne me demandez surtout pas pourquoi. ^^
9. Continuer notre saga Nouvelle Vague et voir enfin Pierrot Le Fou. Les aimer tous les deux encore. Et répéter « Qu’est-ce que j’peux faire ? J’sais pas quoi faire…  » comme un mantra.
10. Trouver un jour dans ma boîte aux lettres le chouette et si beau magazine Vacance de Voyageurs du Monde. Me demander d’où il peut bien sortir, comprendre ce qu’est une amie en or et rêver de vacances, évidemment.
11. Suivre l’aménagement du nouvel appartement de notre copine Camille, à Berlin sur son compte dédié. Aimer fort fort ces pointes de jaune et de bleu et surtout, cette lampe parfaite de provenance inconnue.
12. Entendre parler des Refuges Périurbains que l’on trouve tout autour de Bordeaux et me passionner pour ce chouette de projet : une série de refuges drôles et inattendus, pensés par le Bruit du Frigo, accessibles gratuitement, et proposant le stricte minimum (lit, table, chaises…) pour une nuit dans un cadre un tantinet magique et/ou improbable. On peut avoir les mêmes à Lille ?

Hop hop hop, c’est terminé pour ce petit article de rentrée.
J’espère qu’il vous aura plu et surtout que vous aussi vous avez fait quelques belles découvertes cet été !
A tout bientôt !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string kqku9E to the field below: