Slow Life – La vie à l’atelier #32

Trouver l’équilibre. Less work & More life, qu’elle disait.
Ces dernières semaines, je me suis fait un peu rare ici, et j’en suis bien désolée. C’est qu’entre les ateliers qui s’enchainent à une vitesse folle (et je ne m’en plains pas, évidemment) et le reste, la vie, le boulot, la vie encore, j’ai eu bien du mal à trouver mon rythme et c’est mon activité ici, sur le blog, qui en a pâti en premier. Alors, j’ai décidé de lever le pied, ou du moins d’essayer. Travailler au feeling avant tout et tenter d’allier travail et plaisir, en privilégiant le moins et le mieux et surtout en ne m’imposant pas de nouvelles cases à cocher dans mon bujo, si elles n’étaient pas nécessaires. ^^

Ca n’empêche que, dans mon antre, j’ai pas mal enchainé : préparer de nouveaux ateliers encore et toujours, mais aussi me remettre à créer pour moi, pour nous.
Du coup, j’ai profité d’un moment de répit pour m’atteler à un petit DIY automnal, vite fait bien fait, après une ballade en forêt et j’ai pris grand plaisir à jouer à la fleuriste pour mettre un petit coup de vert et d’or (on ne se refait pas) sur la table d’un thanksgiving entre amis.
Et puis, au détour de préparatifs pour un atelier bijoux à venir, j’ai rêvé d’en refaire des bijoux, pour vous, et de redonner vie à Wundertüte, la marque.

En attendant, après un cycle autour du tissage et du macramé à la Manufacture de Roubaix ou d’un atelier « masques en papier » pour les kids de Saint André, j’ai imaginé de quoi préparer Noël en douceur avec le retour des Maisons Scandis en bois à retrouver en atelier ce samedi chez Atelier Kumo et toute une série d’ateliers au sein du Marché de Noël Zéro Déchet de la Ville de Roubaix à la fin du mois : Ojo de Dios aux couleurs de l’hiver, boules à neige DIY et photophores de Noël au programme. Pour les infos, c’est par ici.
J’ai aussi voulu glisser quelques petites choses sous le sapin comme ces Graffs au fil, à créer en famille samedi 9 Décembre à la Maison folie Moulins pour Fais tes cadeaux toi-même.
Et je commence demain une série d’ateliers avec une école maternelle en vue de valoriser un jardin, notamment en y plantant de rigolotes cuillères en bois customisées. Mêler greeneries et DIY, que demander de plus ?

J’espère réussir à repasser un peu plus souvent ici en Décembre, j’ai même un petit pas-à-pas de Noël sous le coude qui n’attend que d’être shooté et quelques billets « en cours » mais c’est bien l’avenir qui nous le dira.
En tout cas, je profite de ce petit post en forme de mea culpa pour vous remercier, encore une fois, d’être toujours plus nombreux à suivre mes aventures ici ou ailleurs. Parce que sans vous, tout ça, ça n’existerai pas. Et je vous dis à tout bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string qKjjRG to the field below: