Septembre / Love

septembre-love-wundertute
La sélection des coups de coeur de Septembre ou comme un premier pas vers l’automne. Des couleurs chaudes pour se blottir, du noir et du blanc, comme le ciel qui ne sait déjà plus ce qu’il veut et du rose, toujours, parce que bon, faut pas déconner non plus !

En Septembre, j’ai donc aimé :
1. Les chouettes mises en scène du stand Gubi à Maison & Objet, où l’on ne sait plus ce qui est de l’ancien en réédition ou du contemporain. Une sélection au top en tous cas, comme toujours chez les Danois !
2. Les patchs entièrement brodés main de Eradura. C’est beau, c’est fin, jamais gnan-gnan et c’est réalisé d’une main de maître.
3. Voir les Youngers Lovers en concert, enfin ! Et danser sur du bon rock’n’roll qui ne se prend pas au sérieux. Pour mon morceau préféré, c’est par ici.
4. Passer un week-end entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez. Des copains, des randos, des moules et de l’air pur. What else ?
5. Découvrir les créations de Sainte Courtisane durant le défilé des 48H Maisons de Mode, m’émerveiller sur leurs superbes modèles mais aussi sur les accessoires créés spécialement pour l’occasion.
6. Cette petite typo tout à fait moi. 🙂
7. Et ce petit montage un brin rétro et un brin ironique. Avec des cactus en plus. Et du rose. Tout à fait moi encore. J’oubliais, c’est de Cortney Cassidy.
8. Ce collage de Addison Eaton et Ryan Halliwill, issu d’une série de « Collaborative Collage » où chacun devait jouer avec une image imposée par l’autre en réaction à la sienne, les deux étant parfaitement superposées.
9. Passer quelques soirées à regarder The Get Down, une chouette série sur les débuts de la culture hip-hop, version romance et flamboyante. Beh, c’est pas comme si c’était Baz Luhrmann l’initiateur du projet. Et du coup, avoir envie de revoir Roméo + Juliette (oui, je sais …). En tout cas, pour le trailer, c’est ici.
10. Découvrir par hasard le travail de Marisol Escobar, une artiste proche de la scène Pop des années 60. Et adorer ses drôles de personnages entre culture pop et artisanat.
11. Le D.I.Y. parfait de Make My Lemonade. Donnez moi des perles et du temps, par pitié !
12. Découvrir la vie (et le génie) de Brian Wilson à travers le film Love & Merci. La Californie, la musique, les Beach Boys, tout ça tout ça !

Voilà voilà, j’en ai terminé pour aujourd’hui et j’espère que cette petite sélection vous aura plu !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string EXoDWW to the field below: