Road trip à La Réunion vol.2

Suite et fin de nos aventures réunionnaises. Déjà trois semaines que nous sommes rentrés mais on garde le cap à coup de rougail saucisses et de ‘ti punch.
C’est que la gastronomie réunionnaise, c’est toute une histoire entre le repas créole (et ses 42 plats et accompagnents), le snack du bord de plage ou le pique-nique dominical. Et les bouchons aussi – sourire nostalgique -, les avocats gros comme un melon, les fruits aux noms imprononçables et les légumes étranges et délicieux. Un vrai régal !

Aujourd’hui, on part à la découverte d’une autre facette de l’île. Plus de végétation, place aux humains avec les jolies publicités peintes à la main que l’on retrouve d’un coin à l’autre de l’île, les géniales et parfois improbables Saint-Expedit, sorte de micro-chapelles à l’effigie d’Expedit que l’on trouve un peu partout, et mon vrai coup de coeur de là-bas : les temples tamouls. Ces temples qui ont un peu rythmés tout notre voyage : à chaque temple, un arrêt, une tentative de voir « comment c’est à l’intérieur » et un émerveillement digne d’un enfant de 5 ans. Toujours.

J’espère que le voyage vous a plu et à très vite pour une nouvelle destination beaucoup moins exotique mais tout aussi excitante !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string zApPhg to the field below: