Octobre / Love

Avec un peu de retard (décidément … ), me revoici avec mes coups de coeur du mois d’Octobre.
Une sélection toute en nuances et en douceur, à l’image de l’automne qui s’annonce.

En Octobre, j’ai donc aimé :
1. L’émission World of Echoes de François K en souvenir de Larry Levan. 4 heures en charmante compagnie qui donne envie d’en entendre bien plus. Et une bonne occasion de réviser son anglais avec une cool interview des deux compères.
2. La réédition du superbe Rivages de Harry Gruyaert. Un bel hommage aux plages et bords de mer d’ici et d’ailleurs pour un voyage intime et contemplatif où le travail de la lumière semble tout droit sorti d’une peinture flamande.
3. Passer un chouette moment à regarder les « 52 minutes de mode » de Loïc Prigent. Sourire de son oeil toujours facétieux et bienveillant. Et adorer cette immersion dans l’enfer de la Mode. Et la collection de Hedi Slimane pour Celine.
4. Découvrir les paysages sous cloches de Charlotte Chab et son projet The Map, une fabrique de mondes à la carte. Trouver cette idée géniale et aimer ses réalisations qui vont à l’essentiel.
5. Tomber en amour pour les réalisations pétillantes, pleines d’humour et plus vraies que nature de Isabelle de Monochromatiques. Et rêver d’un popcorn sur mon tee-shirt ET d’un chewing-gum sur mon blouson.
6. Scroller TOUT l’Instagram de Susy Lapierre. Du turquoise, du Girl Power, des piscines, du rose, des boules discos et ses dessins … bien sûr. Vous pensez bien … Rien à jeter et tout ce que j’aime évidemment.
7. Trépigner d’impatience à l’idée de faire ma première Jack O’Lantern. Adorer le moment, l’avant donc et encore plus la douce fantaisie de ce début de soirée où plus de 50 enfants sont venus nous demander « un bonbon ou un sort ? ».
8. La série « diptych books » de Johan Deckmann. Des duos de livres à l’humour pince-sans-rire mais tellement vrai quand on y pense.
9. Fermer les yeux et écouter le sombre, doux et lancinant Mit Dir de Robert Görl, un des deux musiciens de DAF.
10. Passer quelques heures à regarder des piges de déco et adorer cette étagère « à contre-emploi », toute en couleurs, formes et inutilité. Rêver de faire la même et se dire que ça n’est bon que pour une image Pinterest.
11. Découvrir les tutos du site Kesi’art et essayer de trouver le temps de réaliser cette chouette tenture de plumes en macramé. Simple et efficace. Et validé par l’amoureux.
12. Profiter d’un week-end à Courtrai pour faire le tour des installations sonores de « Sound Art to Object« , dans le cadre du OFF du salon Intérieurs. Et aimer beaucoup beaucoup l’installation délicate et poétique de Kate Moore, à découvrir en video ici.

Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.
J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à découvrir ces « belles images mais pas que … » que j’en ai pris à les rassembler pour vous.
Et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 5sDrR6 to the field below: