Octobre / Love

Je me rends compte en regardant mes dernières sélections à quel point d’un mois à l’autre, mes envies (et non pas mes goûts) peuvent changer. Après une rentrée un peu grise et très eighties, me revoilà avec une nouvelle sélection comme un hymne à l’été indien qui fait la part belle aux couleurs chaudes, à la lumière, aux lignes et à la douce insolence.

En Octobre, j’ai aimé :
1. Tomber par hasard, au détour d’une ruelle du Vieux-Lille, sur le concept-store Momentum. Ouverte il y a quelques mois, la boutique propose une belle sélection de produits design / scandi comme on aime, à commencer par Hay. Mais pas seulement. Belles éditions de photo, affiches graphiques, jouets pour enfants éthiques … les choix d’Antoine, le propriétaire, annoncent directement qu’on est chez « un homme de goût ».
2. Cette photo géniale de Natalia Baranova. J’adore cette brassée de feuilles gigantesques, peintes dans des tons pastels et chauds à la fois, dans lesquelles on rêve de s’étendre. Je pense bien qu’on va lui piquer l’idée ici : quelques bombes de peinture et une visite à la jardinerie pour trouver les dites plantes et c’est parti !
3. Ca fait quelques semaines déjà que je lorgne ce calendrier qui a fait le tour des internets. Grosse typo blanche sur fond noir et vérités en rafale. Ou quand chaque mois devient un prétexte. Entre le « Putain d’Heure d’Hiver » et le « Putain de Froid », mon coeur balance. Je résiste encore mais je sais déjà qu’il est en vente chez Minimall (et là, je suis perdue).
4. Découvrir la C’Art lors d’une chouette soirée à la Manufacture à Roubaix. La C’Art, qu’est-ce que c’est ? Un pass annuel qui donne accès à 12 musées de la Métropole parmi lesquels nos préférés : le LAM, la Piscine, le Palais des Beaux-Arts ainsi qu’aux expositions du Tri Postal notamment. Et tout ça pour un prix plutôt cool avec différentes formules, à découvrir sur le site dédié.
5. Plonger dans l’univers de Luis Barragán, un architecte mexicain, aujourd’hui décédé, qui a réussi le parfait mélange du modernisme fonctionnaliste, presque froid par principe, et de la couleur. Grâce à un choix de couleurs parfait : terracota, rose fushia, jaune et bleu roi …, il donne vie et chaleur à des espaces aux lignes à vif, créant ainsi de nouvelles perspectives. Mais pourquoi n’est-ce pas lui qui a imaginé la Muralla Roja ?
6. Tomber en amour pour ce tabouret signé Lorenza Bozzoli Design et en vente pour la modique somme de 1362£. En rêver beaucoup : lignes eighties, formes Memphis et couleurs au top et décider de le fabriquer par mes propres moyens. ^^
7. Ecouter X fois le podcast du Plan Large de France Culture dédié à Harmony Korine. Retour aux sources. Avoir envie de revoir Gummo. Toujours. Et l’aimer à nouveau. J’ai vu Gummo pour la première fois, ado, et il m’a fallu quelques années pour savoir si j’avais aimé ou non ce film. Coup de coeur. Ou comment un film peut résumer ce que vous êtes, ce que vous aimez, ce qui vous émeut et bien plus encore.
8. Me faire offrir par une amie le « A Paris » de Jeanne Damas et Lauren Bastide. Le dévorer en quelques heures. Et aimer ce livre touchant, un brin girly, qui dresse le portrait d’un Paris aux multiples facettes à travers ses parisiennes.
9. Ecouter encore et encore le nouvel album de Poni Hoax, qui transpire la fin de l’été et la mélancolie. Me régaler de « The Music Never Dies » et savourer la voix de Nicolas Ker retrouvée.
10. Cette affiche de Chris Lyle qui reprend tout ce que j’aime. Graphisme / Rose / Californie = combo gagnant.
11. Découvrir les très belles créations géométriques de Milieroucrea sur Instagram. Elle mélange avec brio fils, perles, sequins et j’en passe, pour des réalisations originales et colorées, parfois un brin kitsch à l’image de ses portraits rebrodés (que j’aime aussi évidemment).
12. Me perdre sur le site de Milk Déco et avoir un coup de coeur pour le bel appartement parisien de Marie et Gilles. J’aime beaucoup le jeu de couleurs et matières pour un intérieur sobre à l’identité bien marquée.

Et vous, de belles découvertes ces temps-ci ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string lDDcmy to the field below: