Octobre / Love

octobre-love-wundertute
Le mois d’Octobre a été riche en découvertes et en belles surprises. Du coup, dur dur de faire des choix mais me revoilà tout de même avec la sélection des coups de coeur du mois entre beaux objets et D.I.Y, et aux couleurs de l’automne, s’il vous plait !

En Octobre, j’ai donc aimé :
1. Suivre la FIAC à distance et découvrir le travail de David Nash, entre autres. Des sculptures belles et puissantes, en lien avec la nature.
2. Les magnifiques couronnes de fleurs du Fleuriste. Et ses bouquets aussi. Ca faisait un moment déjà que je voyais passer ces ateliers de compositions florales en tout genre et là, c’est décidé, il faut que je me lance !
3. Voir enfin l’incroyable film de Felix Van Groeningen : Alabama Monroe ( The Broken Circle Breakdown en VO). Une histoire triste qui ne tombe jamais dans le pathos grâce à un montage parfait et à une bande son qui porte le film (et un peu le spectateur) du début à la fin.
4. Céder à la « mode » du Bullet Journal – BuJo – pour les intimes et me dire que peut être, c’est le bon outil pour gérer, avec une bonne dose de stress en moins, ma vie bien remplie. Pour en savoir plus sur le sujet, c’est par ici.
5. Découvrir le travail de la jeune illustratrice Manjit Thapp. Des dessins naïfs qui assument à merveille leurs imperfections. Et m’extasier devant cette génération d’artistes 2.0 qui sortent à peine de l’école et ont déjà une vraie reconnaissance.
6. Ecouter en boucle le nouvel album de Solange, la petite soeur de Beyonce, A Seat at the Table. Des chansons qui restent en tête pour un « R’n’B » au groove parfait. De quoi me tenir chaud tout l’hiver.
7. Profiter de l’excuse d’Halloween pour rire devant la version Bollywood du Thriller de Michael Jackson. Une choré au top, oui, oui ! A découvrir ici.
8. Le retour du génial Barry McGee pour une nouvelle exposition/installation dans sa ville natale de San Francisco. Plus d’images du travail de ce street artiste plus tellement street par ici.
9. Perdre quelques heures sur le site PhotoFunia. Un site qui ressemble à une appli et qui propose tout un tas de montage photos ou typos dans lesquels vous pouvez insérer votre photo (ou typo ^^). Qui n’a jamais rêvé de voir un avion tirer une banderole avec son nom ou de voir sa tête dans une télé façon film d’horreur ?
10. Cette jupe plissée. Tout d’abord, sachez que j’ai un réelle problème avec les jupes plissées, d’autant plus quand elles arrivent pile en dessous du genou. Et ce motif, on en parle ? Nouvelle target en haut de la liste !
11. Les belles images de la collaboration La Redoute X Petite Friture, graphique et colorée tout comme j’aime. Et rêver de ce tapis, de ces draps ou de cette chaise. Ahum. Vivement Noël !
12. Les drôles de raquette de Chief & Kewpie, un peu trop kitch et colorées pour moi mais tellement cool !

Et hop, la sélection du mois, c’est terminé pour aujourd’hui. J’espère que vous aurez fait quelques chouettes découvertes !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Nj7nme to the field below: