Octobre / Love

La petite sélection de mes coups de coeur d’Octobre très très déco et vintage pour une fois !

1. Les beaux meubles du duo Muller Van Severen. C’est simple, coloré, toujours efficace et parfois impertinent.
2. Découvrir la série de collages « True Adventures in Better Homes » de Nadine Boughton à base de magazines pour hommes des années 50 et 60. Ils mêlent habillement les clichés de l’époque entre parfait intérieur et pin-ups dans des situations improbables.
3. Ce tissage coloré de A Beautiful Mess. Et hop, un truc en plus à ajouter à la liste sans fin des DIY que j’aimerai prendre le temps de réaliser.
4. L’exposition « Passions Secrètes » au Tri Postal de Lille. Où comment s’immerger dans des collections particulières et découvrir des perles, notamment le travail de Michaël Borremans. Un peintre et cinéaste belge à l’univers délicat, inspiré des classiques mais tellement contemporain.
5. Revoir Caribou en concert et danser. Encore et toujours.
6. Le « Mommy » de Xavier Dolan. Le film de la maturité selon moi dans sa filmographie en dents de scie entre prouesses esthétiques et films poignants.
7. L’animation Iconic Houses de Matteo Muci. Un clin d’oeil à des architectes de génie et à leurs projets iconiques dans une infographie hyper simple au faux-air de jeu video.
8. Explorer le livre « Setting The Scene » et découvrir quelques chouettes noms du set design avec un coup de coeur pour ce travail de Lyndsay Milne McLeod.
9. Tomber par hasard dans les méandres d’internet sur cet alphabet sous forme de cartes utilisés dans certaines écoles américaines dans les années 70. Une petite partie de la série est à voir ici.
10. Apprendre que la mythique série Twin Peaks revient en 2016 grâce à cette vidéo. J’ai hâte (et du coup, je suis en train de me refaire l’intégral. Ahum)
11. Cette image énigmatique d’ Andreas Schimanski.
12. M’écouter en boucle la chanson Losing You de Solange, la petite soeur de Beyonce. Et me dire à chaque écoute qu’elle me fait penser à Madonna, version 80’s. Et vouloir copier tous les looks du clip aussi.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 5X4quO to the field below: