Novembre / Love

novembre-love-wundertute
Je ne sais pas vous mais moi, je n’ai absolument pas vu passer le mois de Novembre. Pouf ! Un claquement de doigts et envolé … Heureusement qu’il y a cet article mensuel pour me pousser à revenir sur le mois qui s’achève et me rendre compte que si si, il s’en est passé des choses en Novembre. Et pas qu’un peu !
Entre les chouettes projets des copains qui se concrétisent et les découvertes du CSF, en route pour les coups de coeur du mois !

En Novembre, j’ai aimé :
1. La série Blue Lines de Kevin Lucbert et me perdre dans ce petit monde onirique ultra-graphique.
2. Pousser la porte de chez Atelier Kumo. Une boutique d’abord qui propose une chouette sélection de belles pièces design et de petits objets qu’on a forcément envie d’avoir. Et un projet mêlant archi, boutique donc et ateliers créatifs. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Et pour un peu de lecture, c’est par !
3. L’Inntel hôtel de Zaandam près d’Amsterdam. Un peu loufoque avec son jeu de façades typiques mais tellement spectaculaire. Prochaine étape, aller y dormir, bien sûr !
4. Découvrir enfin le très beau Freedom – Liberté de Loup Blaster. Un court-métrage d’animation à propos des migrants et de la jungle de Calais qui se sera fait attendre mais, quand on voit le résultat et quand on connait son implication, j’ai envie de dire « Clap Clap Loup ».
5. Le travail de l’artiste Valeria Monis qui réunit deux versants de sa Russie natale dans son projet From Russia With Love, en utilisant la céramique de manière traditionnelle pour mettre en valeur les tatouages des prisonniers russes.
6. Redécouvrir la série de photos « Vendors from Above » de la photographe Loes Heerink grâce à un article de Frankie Magazine. Ou quand les vendeurs de rue en vélo de Hanoi deviennent des formes graphiques et poétiques à travers lesquelles chacun peut s’évader.
7. Repenser à faire des broderies urbaines en tombant sur le travail de Raquel Rodrigo aka ArquiCostura qui orne les murs de Madrid (mais pas que) d’incroyables compositions florales brodées au point de croix sur un grillage métallique. J’adore.
8. Feuilleter le chouette livre « Tissage, techniques et créations » de Julie Robert et Emilie Guelpa alias Griottes. Un bon livre de référence avec tout un tas d’astuces et d’idées à mettre en application au quotidien dans les tissages maisons.
9. Me laisser aller sur le « I need somebody to love tonight » de Sylvester. Et fermer les yeux.
10. Découvrir le premier « vrai » clip de ma copine Paprika Kinski. Et tomber en amour. Trouver que c’est tellement elle et rigoler.
11. Ce superbe vase de Lisa Junius. Le genre de pièce jolie et poétique qui nous met tout de suite d’accord avec l’amoureux. Evidemment, il n’est plus disponible.
12. Me perdre sur le compte instagram de Venture Onward. Aimer ses mises en scène et ses photos prises sur le vif qui sentent l’hiver, le sapin et le chocolat chaud. Et rêver d’une longue promenade en forêt ou en montagne ou même ailleurs …

Et voilà, j’en ai fini avec la sélection du mois. J’espère qu’elle vous aura plus et je vous dis à très vite ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string uS8DWy to the field below: