Novembre / Love

novembre love - wundertute

J’ai eu bien du mal à trouver ce que j’avais aimé dans ce mois de Novembre. En réalité, il a été tellement assombri que j’ai eu du mal à m’attacher à des « futilités ».
Et puis, je me suis replongée dans les images accumulées, j’ai cherché les petits riens qui font sourire et la voilà, la sélection de Novembre. En fait, peut-être que c’est ce que je voudrai réussir à en retenir : un flot de belles images plus colorées qu’à l’accoutumée et surtout pleines de joie de vivre. Non mais !

En Novembre, j’ai donc aimé :
1. Me pencher sur le travail de Ellen Gallagher et particulièrement sa série des « Yellow Paintings » dans laquelle elle revisite des portraits vintage en jouant sur les stéréotypes.
2. Cette citation. Nouveau mantra pour 2016 ?
3. Créer un stand qui envoie de la paillette pour République du Chiffon et profiter du salon CSF pour rencontrer tout un tas de gens bienveillants et découvrir des univers ultra inspirants.
4. Tomber sur les « Paper Plants » funky de Rosy Nicholas au détour d’une pige sur les plantes en papier.
5. Ce shooting de la collaboration entre COS et HAY pour une collection enfants l’année dernière. So so Memphis.
6. Passer des heures à regarder la série Penny Dreadful. Une esthétique léchée qui façonne une Angleterre victorienne envoutante. Et une Eva Green qu’il fait plaisir de redécouvrir.
7. Cette image de Merve Özaslan. Joie de vivre, on a dit, non ?
8. Découvrir la marque scandinave de beaux meubles/objets Oyoy grâce au chouette blog de Victoria : Mango & Salt, à qui je passe surtout mon temps à piquer recettes de cuisines et astuces « green » en tout genre.
9. Ce pull de la géniale Mary Katrantzou. Motifs, couleurs, matières, c’est bien simple, j’aime toujours tout ce qu’imagine cette nana. Et même quand ça pique les yeux !
10. Remuer la tête sur l’incroyable live des Ho99o9. Electrisant, grisant, kiffant … A voir absolument donc.
11. Voir enfin Rencontres du troisième type. Comme quoi il n’est jamais trop tard !
12. La magnifique série « Smoke » qui évoque les cheminées du Nord de ma copine Anne Breton. A découvrir ce week-end à Roubaix pour Small is Beautiful.

Et bim ! C’est fini pour la dose de jolies choses.
A très vite pour la suite !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string rU19q6 to the field below: