Mon beau sapin (ou pas) – Inspirations DIY



Source : Audrey Jeanne

Qui dit Noël, dit sapin. Ou pas. Et pourtant, ici, on est à fond « Esprit de Noël ».
Cette année, après des idées pour un Noël green ici et de jolis emballages ici et , j’ai eu envie de vous proposer quelques alternatives au sapin classique.
Pourquoi ? D’abord, parce que l’année dernière, je suis tombée amoureuse de cette déco qui, pour moi, vaut bien tous les sapins du monde. On a même craqué pour un Araucaria (l’arbuste à gauche) dans la foulée, en espérant faire pareil cette année sauf qu’il n’a quasiment pas poussé. Oups.
Et puis surtout, parce que quand on vit dans un petit intérieur, qu’on essaie de penser un peu à l’après, que l’on tient à son intérieur épuré ou que l’on veut simplement éviter LE sapin, il existe plein d’autres solutions.

Du coup, je vous ai préparé une série de propositions graphiques et/ou végétales, pour une déco de Noël qui joue la simplicité – souvent – et le côté scandinave – parfois – mais pas seulement.

On commence avec une série de sapins à réaliser à même le mur, ou presque, avec le sapin géométrique de Hello Lidy. Rien de plus simple : un rouleau de masking tape, un mur vierge et c’est parti.
L’idée du sapin graphique en bois vient de chez Ma déco comme les grands, alias Bakpoki maintenant. Pas de tuto ici mais quelques tasseaux, un rondin, une bonne scie et un peu d’huile de coude devraient suffit.
Pour un sapin en noir et blanc, rendez-vous chez Madame Stoltz via Planete Deco, à réaliser avec des décos shopper à droite à gauche, à fixer au masking-tape et pour le sapin à partir de guirlandes de papier, c’est chez Oksasenkatu 11 que ça se passe, via Liisa Jokinen.

On reste dans les sapins graphiques, mais en volume cette fois, avec le cool sapin en papier du duo de Blow-Up via Minieco, le sapin minimal réalisé à partir de baguettes de bois de Fall for DIY que j’adore ! A décorer comme un vrai, bien sur !
Et pour le sapin piñata, direction le blog Curbly. Celui-ci est hyper simple à réaliser (comme toutes les piñatas d’ailleurs) pour un effet garanti. Par contre, prévoyez quelques heures devant vous !

On continue avec une série qui allie éléments naturels et DIY avec la belle idée de Lekker Fris : une belle branche décorée d’une guirlande lumineuse, de lanternes et d’étoiles à réaliser en papier noir.
Pour la version glitter, on associe deux branches de sapins à quelques décorations géométriques en mode piñata. Direction le blog d’Etsy avec un tuto signé Madame Citron pour tout savoir.
Et pour l’option la plus poétique, on s’inspire de la composition de Silvia Raga qui nous apprend sur son blog Giochi di Carta à réaliser les étoiles en 3D. Psst, pour une maisonnette dans le même esprit, rendez-vous chez La Parenthèse Imaginaire.

On termine cette sélection avec de jolies mises en scène qui misent tout sur le naturel.
Chez Almost Makes Perfect, le traditionnel sapin devient ultra graphique grâce à quelques branches de romarin et un tasseau de bois. Et en plus, ça sent bon !
Chez Party Resources ou chez Audrey Jeanne, on va à l’essentiel en glissant quelques branches de houx ou une simple branche de sapin dans un joli vase, entouré de quelques bougies ou d’une étoile lumineuse pour une ambiance cosy.

Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui ! J’espère que cette sélection vous aura plu et qu’elle vous aura donné quelques idées si jamais vous n’aviez pas envie d’un sapin.
De mon côté, je vous retrouve très vite pour un petit DIY de Noël épuré lui aussi mais spécial paquets cadeaux, et je vous laisse avec une dernière idée de sapin différent. C’est mon préféré, même si il est carrément hors budget mais il est tellement chouette. Et c’est signé Urban Outfitters.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string iHwhBp to the field below: