Mai / Love


Et hop, me revoilà avec les coups de coeur du mois de Mai. Oui, il m’aura fallu 18 jours pour faire mon come-back. Mais, c’est pour la bonne cause : nouveau rythme qui se met en place, derniers ateliers à préparer tout ça, tout ça… et promis, le mois prochain je fais un effort. Et puis pour poster autre chose aussi, tiens …

Bref, en Mai, j’ai fait des balades réelles et virtuelles, j’ai écouté de belles choses et j’en ai vu d’encore plus belles. Qui sentaient l’été, surannées et poétiques.

En Mai, j’ai aimé :
1. Découvrir le très bel univers de Oh Joséphine sur Instagram. Des natures mortes et vivantes à la fois. Un regard tendre et onirique. De la douceur et du passage du temps.
2. Apprendre la future collab’ Monoprix X Milk. Découvrir quelques images : les couleurs et les formes que l’on aime, joliment mises en scène. Un peu de Bobo Choses mais pas que … Du graphique et du beau et c’est bien l’essentiel.
3. Avoir le coeur qui bat pour les nouvelles bannières de Secret Holiday & Co. Plus question de mots et d’évidences ici mais de fleurs. Des ombres, noires, sans détails ni contrastes. L’essence.
4. Ecouter, réécouter, reréécouter le fabuleux discours d’Edouard Baer en ouverture du Festival de Cannes. Des mots beaux et justes, des émotions brutes et des yeux qui brillent. Wahou.
5. Les beaux dessins de Blandine Lamy. Ses formes, ses couleurs et sa simplicité. Et surtout, cette sensation d’être toujours en été. Comme un souffle de vacances (et de Californie, aussi… parfois).
6. Tomber sur les créations de Herbarium, quelques semaines après Specimen. Trouver leurs compositions fleuries, belles, poétiques et surannées donc. Se fabriquer une presse en attendant de trouver la fleur… et un petit DIY en perspective.
7. Revoir « A bout de souffle ». En vrai, se refaire un grand cycle Nouvelle Vague. Et aime fort ces 3 Jean. Et tous les autres aussi, enfin surtout Anna, évidemment.
8. Trouver la petite radio de mes rêves. Et résister à la tentation de l’inutile. Hum.
9. Visiter le camping improbable des Yes we camp ! sur les toits de la Condition Publique à Roubaix. Aimer l’expo auquel il est associé et décider d’y passer une nuit. Comme ça, entre amis. Pour « changer ».
10. Lire par hasard un article sur l’histoire de César Manrique et de « son » île Lanzarote. En lire plein d’autres. Se prendre de passion pour ce grand fou, visionnaire, rêveur et écolo avant l’âge. Et se gaver des belles photos de ma copine Marie de Kraft+Paper qui en a fait son royaume pour quelques jours.
11. Profiter d’un long week-end pour aller découvrir Rotterdam et ses alentours. Adorer cette ville moderne et surprenante, qui ravira tous les amoureux d’archi. Se perdre un peu, marcher beaucoup et boire quelques fantastiques cocktails au Supermercado.
12. Prendre une petit claque lors du concert de Protomartyr. Adorer leur son si particulier et la présence de leur chanteur so charismatique.

Voilà, voilà, c’est terminé pour aujourd’hui. J’espère que de votre côté, ces dernières semaines ont été pleines de belles surprises et de jolies découvertes elles aussi.
A bientôt !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string KjgZSW to the field below: