Le Grand Voyage – La vie à l’atelier #35

A la fin de l’été dernier, nous avons déménagé. Complètement imprévu, ce déménagement en un mois top chrono a été un bon moyen de faire le grand tri et le point aussi.
En fait, il aura suffi de se déplacer d’à peine quelques kilomètres pour se sentir dépaysé. Dépaysé, oui. Dépaysé comme lorsque l’on passe la frontière (belge) pour aller voir un concert en Flandres ou que l’on se laisse emporter par des images ou des mots qui, sans même que l’on se déplace, font écho et nous embarquent loin.

Alors, quand je fais le tour des photos qui résument les derniers mois de cette vie « à l’atelier », je souris.
Je souris de ces voyages, et des vacances qui vont de pair en général, voyages & vacances dont il a beaucoup été question ces derniers mois en aménageant notre nouveau chez nous.
Le génial « Vacance » de Voyageurs du Monde qui s’invite comme premier courrier, le voyage prévu pendant les vacances et vite oublié et tous ces petits moments de voyages chinés, brodés, précieusement gardés à placer pour qu’ils continuent à nous transporter en… vacances.
De nouveaux voyages proposés en atelier, que l’on brode un carnet de voyage ou que l’on évoque les vacances en rebrodant des cartes postales qu’il est impossible de ne pas lire.
Que l’on s’inspire et que l’on imagine aussi, à l’image de ces boules à neige « tropicales » et inédites.
Le sac des grands voyages, celui qui déplacerai tout et même une collection de boules disco ainsi que quelques mappemondes.
Et les souvenirs aussi, rapportés d’ici et de là que l’on ne saurait oublié.

Quoi, est-ce que je suis en manque de vacances?
En manque de grands espaces et de belles découvertes, de surprises qui font battre le coeur et vous collent des étoiles dans les yeux à leur simple évocation, d’inspirations venues de loin et de cette belle énergie créative qui me transporte sys-té-ma-ti-que-ment.
Absolument pas. Les voyages, c’est dans la tête. D’abord.

Et pour prolonger le voyage ensemble, je vous invite à venir partager un moment lors d’ateliers pour un Noël qui sent et le sapin et les vacances :
– le dimanche 9 Décembre à la Maison folie Moulins pour un atelier bijoux en bois brodés.
– le samedi 15 Décembre à la Maison folie Wazemmes pour ces fameux carnets de voyage.
– le dimanche 16 Décembre à la Maison folie Moulins pour ces boules à neige où sapin rime avec cactus et boules de Noël avec pompons.
Alors, on s’y voit ?

Allez, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 4MwtCw to the field below: