Juin / Love


Un mois de Juin comme on en rêvait, depuis 15 jours du moins, et nous voilà déjà en Juillet, à coup d’apéros, terrasses, barbecues, balades ensoleillées et rêves de piscine.
Bien qu’ici, le break estival commence à se faire terriblement désirer, il me reste encore quelques petites semaines que je vais tenter d’utiliser à bon escient.
Et ça commence tout de suite avec les coups de coeur d’un mois de Juin frais, estival, fantasque et craft, ça va sans dire.

En juin, j’ai aimé :
1. Tomber sur ce chouette tutoriel de Claire Chicoine de chez Seize Paris pour Doolittle. D’abord, j’ai hyper envie de le tester (vivement les vacances donc) et puis surtout, je me dis que je vais pouvoir le décliner à l’infini et pouvoir ainsi agrandir la collection chinée au fur et à mesure des années.
2. M’amuser des collages videos de Erik Winkowski, hyper poétiques et avec ce petit côté « bricolé » qui fait toute la différence je trouve.
3. Prendre le temps d’aller (re)découvrir Marseille, le temps d’un week-end. Aimer ses petites boutiques telles que l’Epicerie Idéale et tomber sous le charme du village des Goudes et des magnifiques Anses qui s’enchainent sur la Corniche. Adorer cette sensation d’être aux portes de l’Orient et marcher, toujours.
4. Ecouter en boucle le « Feu au lac » de Bonnie Banane & Chassol. Ou quand deux de mes artistes préférés du moment collaborent pour un unique morceau parfaitement à leur image. Etrange et onirique.
5. Découvrir l’improbable maison de Philip Dixon à Venice Beach. Observer cet oasis urbain dans ces moindres recoins ici. Adorer l’idée d’amener le Maroc en Californie, penser au Jardin Majorelle, un peu, et rêver d’y aller.
6. Sourire devant les vidéos du collectif Playtronica, une bande de joyeux drilles qui se proposent de donner vie ou plutôt voix et son aux objets de notre quotidien, fruits et végétaux compris via un système électronique. Et qui fait donc des concerts en tapant sur une feuille de monstera par ici ou un ananas par là, à découvrir ici.
7. Célébrer les 1 an du Tamper Lunch & Brunch, notre « cantine » préférée. Avec l’amoureux, on est fans de leur brunch servi à toute heure, en semaine et le week-end. Avec une mention spéciale pour les pancakes salés au cheddar assortis de bacon ou saumon, oeufs et petite sauce qui va bien et leur brioche perdue aux fruits de saison. Bon, j’avoue, le fait que l’on habite à 100 mètres est aussi un sévère argument dans la balance.
8. Préparer un atelier autour de la céramique et se prendre de passion pour l’univers de LRNCE, ses créations graphiques et naïves. Des céramiques, tapis ou vêtements qui invitent au voyage à l’image de son très beau Tumblr.
9. Passer quelques soirées à regarder la série Pose qui raconte la scène voguing des 80’s, le New-York de l’époque, la ballroom scène, les goldens boys et les questions sociétales du moment… le tout sur une bande son parfaite et avec des costumes à en faire pâlir plus d’un(e).
10. Ce petit bomber de la cool marque Etre Cécile. Quoique qu’il serait encore mieux avec un petit Caroline. ^^
11. Prendre une heure pour écouter Mo Gawdat nous donner les clés du bonheur dans Vlan, un chouette podcast. Ou comment apprendre à voir le verre à moitié plein, prendre la vie du bon côté, se satisfaire de ce que l’on a… une belle leçon d’humilité et de bonheur.
12. Adorer le nouveau clip de Beyonce et Jay-Z aka The Carters. Aimer le lieu – évidemment, c’est tourné au Louvre -, la chorégraphie, signée Sidi Larbi Cherkaoui, mon chorégraphe préféré et leur prestance à tous les deux. Et le morceau, aussi. Mais c’est secondaire ici. 😉

Et voilà, j’en ai fini pour ces coups de coeur du mois.
Je vous souhaite d’ors et déjà un bel été !
A bientôt !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Jkr55f to the field below: