Juillet – Août / Love

On y est, c’est la rentrée et qui dit rentrée, dit reprendre les bonnes habitudes. Me voilà donc avec les coups de coeur de l’été. Une sélection pas franchement estivale d’ailleurs mais éclectique avec de belles images, encore et toujours, du paper art, des lieux un peu étranges et des ambiances qui font rêver …

En Juillet et en Août, j’ai donc aimé :
1. Le chouette article de Konbini dédié à l’art brut en France. Ou comment faire durer les vacances en planifiant un prochain road trip à la découverte de ces lieux magiques, trop souvent oubliés.
2. Découvrir la cool boutique lilloise El Market. Cosmétiques, mode, food & autres petits objets de déco, la sélection est top et, s’il fallait un argument supplémentaire, équitable et éthique. Du bien, du beau, du bon.
3. Tomber par hasard sur l’instagram de Laure Farion. Du Paper Art comme on l’aime, très pop culture et pile dans l’air du temps. Et, pour les motivés, on peut shopper les kits à monter soi-même sur sa boutique Etsy. Perso, je rêve un peu qu’elle ressorte son Denver (le dernier dinosaure … lalala).
4. Cette image qui résume parfaitement la rentrée et qui risque bien d’être mon fond d’écran pour un bon moment.
5. Scroller le tumblr Standing but Not Operating, un tumblr collaboratif qui fait la part belle aux parcs d’attractions abandonnés. Deux passions réunies au même endroit et hop, de nouvelles destinations sur ma liste de voyages.
6. Le topic « Accidental Wes Anderson » de Reddit où chacun poste des lieux « à la Wes Anderson ». Ou comment inviter un univers dans notre quotidien. Bien que je ne sois pas une grande fan de ses films, j’avoue que ses ambiances me parlent à chaque fois alors là, je suis servie !
7. Enchainer les séries estivales, courtes et funky, Girlboss et Glow. Les regarder en mode binge watching et adorer ces filles qui n’ont pas froid aux yeux.
8. Adorer la maison moderniste de Julio Katinsky, shootée par Roberto Labougle pour le magazine AD. Des volumes aux plantes en passant par le mobilier, le côté brut et la déco, c’est bien simple, j’aime tout !
9. Ne pas résister aux Rainy Day Activity Books des Pizza Eaters. Des livres de coloriage (mais pas que… ) pour les grands avec comme thématique commune toutes les séries télé et films cultes des enfants des 80’s. Entre Twin Peaks, X-Files ou les Eighties Movies, impossible de choisir et, du coup, on a acheté l’intégral. Ahum. Oui, quand on aime, on ne compte pas (et en plus, c’est vraiment vraiment vraiment pas cher).
10. La géniale campagne Automne-Hiver 17 de Gucci, largement inspirée des films de science-fiction des années 60. Un mix parfait entre influences et créations pour des images que j’accrocherai bien dans mon salon.
11. La feel good video de l’été. Ou quand les 65000 spectateurs d’un concert de Green Day à Londres reprennent en coeur et spontanément la Bohemian Rhapsody de Queen. A regarder en entier pour une grosse dose de good vibes. Pfiou, rien que d’y penser, j’en ai encore des frissons.
12. Le cool clip de Polo & Pan pour leur titre Zoom Zoom. Réalisé par Noémi Ferst et Benjamin Moreau, ce clip, tout en papier, enchainent les plans d’un road trip imaginaire et coloré avec une précision et quelques petites imperfections qui le rendent encore plus savoureux. C’est complètement fait-main et c’est beau !

Et vous, cet été ? Des belles découvertes et de jolies rencontres ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string UlfGmh to the field below: