Juillet – Août / Love

juillet-aout love - wundertute

Se croire encore un peu en vacances ou faire comme si, avec un peu de rose, quelques souvenirs, des paysages réels ou imaginaires, de chouettes projets, des palmiers et la mer en toile de fond : les belles images de l’été, c’est maintenant.

Cet été, j’ai donc aimé :
1. Le nuancier des vacances des Mini Labo, une jolie idée poétique empruntée à Alice pour de jolis souvenirs à garder.
2. La vidéo de Spike Jonze pour le nouveau parfum Kenzo à regarder ici. Oui, ça sent un peu le réchauffé du génial clip du même Spike Jonze pour Fatboy Slim avec Christopher Walken en danseur fou. Mais ça reste frais et captivant avec l’improbable performance de la belle Margaret Qualley. 2000 VS 2016. Je dis OUI !
3. Profiter de mes vacances pour visiter l’incroyable « Palais Idéal du Facteur Cheval ». Magnifique, poétique et magique !
4. Regarder enfin le documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui mérite vraiment que l’on mette de côté ses griefs pour l’actrice (Ahum). Un documentaire (hyper) pédagogique sur l’écologie qui, une fois n’est pas coutume, sort des discours alarmistes pour tenter de trouver le positif : de belles initiatives partout dans le monde qui laissent à penser que des solutions existent et que chacun, à son échelle, peut changer les choses. A regarder et à re regarder. Et merci Mélanie ! 😉
5. Trouver le D.I.Y. pour faire le superbe tapis tout doux de Beci Orpin. C’est décidé, cet hiver, je m’y mets !
6. Ce sac à dos parfait de Kokopie. Rose ET brodé Cry Baby. WANTED & NEEDED.
7. Le parfait Walkman de Kasso qui m’a fait danser tout l’été. Italo Disco un jour, Italo Disco toujours.
8. Découvrir le chouette concept du CiNéMa Club : une « salle de cinéma en ligne » qui, chaque semaine, propose un court ou moyen métrage soigneusement sélectionné à regarder depuis son canapé. Gros coup de coeur pour le « Mourir Auprès de Toi » de Spike Jonze (encore) et Simon Cahn qui, cette fois, s’attaque à l’animation mais en feutrine en donnant vie aux créations d’Olympia le Tan.
9. L’époustouflante ballade en Islande proposée par l’équipe de Freunde von Freunden sur leur site internet. Grandiose !
10. Ce cool flyer pour une Beach Party à Gand par les belges de Democrazy. Un peu eighties, un peu Memphis, une mise en scène qui sent bon l’été.
11. Le petit mantra du moment trouvé chez les « Serious about Fun » girls de Ban.Do. Bon, chez ces nanas, j’aime à-peu-près tout, en fait. Des chats, du fun, des #QOTD parfaites, de la Californie et du fun, encore.
12. Les savons précieux et tellement beaux du Seem Soap Studio. Du Made in France simple et élégant. A tester, quoique avec un savon aussi beau, je pourrai bien ne plus jamais vouloir me laver. Hihi.

Voilà, voilà, j’en ai fini avec le tour des coups de coeur de cet été. Et chez vous, de belles découvertes ?
Alors, en route pour Septembre et… souriez, c’est la rentrée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string kGH8bO to the field below: