Janvier / Love

Le mois de Janvier n’a pas été vraiment riche en belles images par ici. En fait, entre la fin du boulot, le mini-voyage à Londres et la préparation de l’expo, j’ai été tellement prise que je n’ai presque pas traîné sur les internets. Je n’ai même pas fait un ciné, c’est dire. J’ai quand même trouvé de quoi vous faire une petite sélection, moins colorée qu’à l’accoutumée je trouve. Ca doit être l’effet de l’hiver qui s’installe !

Donc, en Janvier, j’ai aimé :
1. Le superbe appart-studio anversois de Jan-Jan van Essche. Un camaïeu du beige au brun plein de délicatesse. Du feutre, du bois, du lin … Wahou. A découvrir sur Freunde von Freunden.
2. Reécouter CETTE chanson d’El Guincho qui me met direct de bonne humeur. Et puis son clip parfait aussi, réalisé par les géniaux Canada.
3. La série « Landscapes for the people » du photographe Mark Lyon où il s’applique à immortaliser toutes ces papiers peints-paysages géniaux entre île paradisiaque et visite du Tyrol.
4. Les cools illustrations de Marilou Faure. En particulier, sa série « The Ultimate Summer » qui me rappelle à quel point j’aime cette saison. Dessins hyper-simples, couleurs presque criardes et pour une fois, des images entièrement réalisées à l’ordinateur qui, pourtant, me plaisent bien.
5. Découvrir, grâce au blog de Deedee, ces beaux objets du studio Be-Pôles. Des petites pochettes de « vues choisies » comme celles que l’on trouvait avant dans les boutiques de souvenirs mais version contemporaine. J’en rêve.
6. Cette image de Jon Heder, tirée d’un de mes films préférés : Napoleon Dynamite, mais retouchée en mode tattoos pour les besoin du mini-docu Tattoos: Perceptions & Perspectives.
7. Retrouver une Eva Green presque irreconnaissable dans le dernier film de Gregg Araki, White Bird in a Blizzard. Un drôle de film qui reprend tous les éléments que j’aime chez ce réalisateur mais dans une version plus « édulcorée » qu’à son habitude.
8. Ce tee-shirt canon de chez Fun Time. D’une ancienne collection, malheureusement. Enfin, c’est pas comme-ci, tous les 6 mois, je flashais sur un de leur print.
9. Aller boire le thé au milieu des dessins de David Shrigley chez Sketch, lors de notre petite balade londonienne. Le grand luxe, dis donc. Ou presque.
10. Cette photo toute douce et poétique. Trouvée par hasard, elle vient de chez Freunde von Freunden évidemment.
11. Ce chouette dessin de Paul Thurlby qui pourrait presque être un collage. Je ne suis pas forcément fan de tout son travail mais je trouve cette image assez belle, presque cinématographique, avec son drôle de mélange de rayures.
12. La frise un peu folle de Jean-Paul Goude, pour le ELLE UK, qui retranscrit à sa manière les coulisses d’un défilé Louis Vuitton sous l’égide de Nicolas Ghesquière. Parfait.

Hop, c’est déjà fini. J’espère bien que le mois de Février sera un peu plus gai !
Et vous, vous avez aimé quoi en Janvier ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string PZ6oTD to the field below: