Janvier / Love

Ca y est, Janvier est déjà terminé. Encore un mois qui est passé à une vitesse folle, entre préparation des nouveaux ateliers, mise en place des « bonnes résolutions » ^^ et petits moments passés à prendre le temps. C’est bien à ça que sert l’hiver, non ?
En tout cas, en Janvier, j’ai fait pas mal de jolies découvertes, parfaites pour vous préparer une sélection qui, je l’espère, vous plaira.

En Janvier, j’ai aimé :
1. Le nouveau lookbook de Marni pour leur collection Printemps-Ete 2018. Plus que les modèles présentés, toujours beaux, avec de chouettes volumes et des couleurs et matières à tomber (mais difficilement portables), j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette campagne shootée par Jamie Hawkesworth et imaginée par Giovanni Bianco & GB65 et Camilla Nickerson, au stylisme.
2. Découvrir l’art du « Visible Mending » grâce à Vanessa des Gambettes Sauvages, qui en parle plus en détail dans cet article. Ben oui, moi, si on me parle de redonner une deuxième vie à des vêtements et en plus, en y ajoutant une touche dorée, je ne peux pas résister ! DIY un jour, DIY toujours.
3. Avoir un gros (gros) crush pour les bijoux de la marque américaine Machete. Des créoles. Du doré (oui encore). Une matière éco-friendly qui rappelle l’écaille so 80’s. Un sans faute quoi.
4. La décoration de CET appartement parisien, imaginée par Bernard Dubois Architects. J’adore le choix des couleurs et du mobilier et la petite touche green et arts & crafts dans le salon. Un brin seventies et un mix de douceur et de chic. On en oublierait presque qu’on est à Paris.
5. Passer quelques heures à découvrir l’univers d’Elena Salmistraro, une designer touche-à-tout qui dépoussière sévèrement l’art déco si l’on se fie à ses « faux carreaux » de céramiques pour Bosa et ses tapis magnifiquessssss pour cc-tapis.
6. Aller applaudir le copain Diederdas (et son acolyte Azur) pour le cool ciné-concert qu’il a imaginé autour du film L’ Aurore de Murnau. Aimer le film, bien sûr, et ce que la musique raconte à son tour. Applaudir vraiment. Et avec fierté.
7. Ce néon, sans source, sans nom, mais qui résume parfaitement, et avec humour, mon état du moment. Ahum.
8. Prendre une bonne dose de couleurs, de lumière et de ciel bleu avec les photos de la série Rainbows ! de DesignLoveFest. Ca sent bon la Californie, l’insouciance et le fun. Les vacances quoi. Et ça fait du bien !
9. Le morceau It’s Obvious des anglais de The Au Pairs. Le shazamer 3 fois sur le mois. Et danser comme si c’était la dernière fois. Toujours.
10. Découvrir par hasard le travail d’orfèvre de Susanna Bauer qui utilise les éléments naturels qu’elle récolte comme base de son oeuvre. Crocheter des cailloux, broder des feuilles séchées, surfiler du bois, comme autant d’histoires à raconter. Simple, efficace, beau et plein de poésie.
11. Rire devant cette affiche drôle, maligne et tellement belge, réalisée pour la Foire du Livre de Bruxelles. Par contre, j’ai beaucoup moins aimé de ne jamais trouver qui en était le graphiste. Merci/Non merci Pinterest.
12. Adorer prendre le temps de lire l’article de Gonzaï pour les 20 ans du fantastique album This is Hardcore de Pulp. M’y retrouver beaucoup et tenter de le faire lire à d’autres, sans aucune réussite. Non-fans de Pulp s’abstenir donc.

Et hop, c’est terminé pour aujourd’hui. J’espère que vous aurez eu envie de poursuivre quelques découvertes et surtout, que vous aurez profité de cette petite dose de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string WdLalv to the field below: