Janvier / Love

janvier love - wundertute
Une fois n’est pas coutume, ce début d’année a été riche en belles images et autres créations ultra-inspirantes et le choix n’a pas été facile. Alors, il y a beaucoup de blanc, étonnamment, des vidéos qui partent un peu dans tous les sens et de nouveau, pas mal de dessins mais wahhhh, que ce mois de Janvier était chouette !

Sans plus attendre, le mois dernier, j’ai donc aimé :
1. Découvrir par hasard les petits personnages en bois de Yen Jui Lin. Le monsieur n’a pas de site mais vous pouvez en voir plus sur Milk Deco.
2. Rire de bon coeur devant les jeux de mots toujours au top de Melody Leblond. « Food sentimentale », « Rihanna foutre » et autres « Bad & Breakfast », ça marche à tous les coups et perso, ça me parle tellement.
3. Me prendre de passion pour le pignon fixe pendant quelques heures et regarder en intégralité les videos de la team MASH SF pour leurs 10 ans. A voir ici.
4. Rêver d’aller me faire bichonner dans l’espace éphémère Aesop, parfaitement décoré par Paulin, Paulin, Paulin. Un jour, oui, un jour … Mais Aesop, toujours !
5. La mini-jungle de palmiers de l’artiste Ana Beltra. Tropicale et colorée. Tout ce que j’aime.
6. La série Foodporn d’Arte Creative, illustrée par Isabelle Boinot. Ou quand les recettes cultes de nos séries (cultes elles-aussi) deviennent réalité d’un coup de crayon.
7. Passer une soirée à l’Opéra. Ou dans un club anglais dans les eighties. En tous les cas, le spectacle Ian de Christian Rizzo mis en musique par les copains de Cercueil. Un spectacle surprenant et excitant, clin d’oeil à une époque, une musique et un mode de vie. Une expérience qui m’a un peu laissée sans voix.
8. Danser (voire même chanter) sur le « Don’t You Want Me » de Human League. Je crois bien que j’ai ma chanson de l’année !
9. Le génial clip de « All Over » de Cruisr. 3 minutes d’une savante animation qui met en scène tout un tas de personnages des classiques du cinéma de King Kong à Batman en passant par Lolita ou Jack Torrance. Du génie, je vous le dis. Découvert grâce à la chouette chaine Youtube de l’amoureux : KovermebaddTV, une sélection de clips dessinés pour le plaisir des yeux et des oreilles.
10. Ce loft bruxellois, déniché chez Milk, encore une fois. J’aime son style indus et design et sa déco simple et épurée mais pas vraiment non plus.
11. Ce petit tee-shirt à arborer fièrement tel un mantra de chez What Drops Now.
12. La danse des Jelly de Nowness. Drôle et un peu dégoûtant à la fois. Miam. Ou pas.

J’espère que cette petite sélection vous a plu. De mon côté, j’attends déjà Février et ses belles découvertes avec impatience !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Yigvs7 to the field below: