Février – Mars / Love

Déjà 2 mois depuis la dernière sélection des belles images mais pas que … Et c’est qu’il y en a eu un paquet ! Pour tout vous dire, j’ai même failli déroger à la règle mais j’ai résisté à la tentation et fait un gros gros tri. De l’été un peu, de la musique et des vidéos, pas mal, et des créations en veux-tu en voilà !

Alors, ces deux derniers mois, j’ai aimé :
1. Redécouvrir cette chouette série de natures mortes fleuries signées Design Love Fest. Couleurs pastels et camaïeus tout doux, elles sentent bons les vacances et la Californie.
2. La mise en page qui donne envie des recettes de Greatist. Le site nous livre 15 recettes de smoothies moitié dessinées, moitié photographiées, tendance healthy, vertes ou sucrées. Perso, je les gouterai bien toutes !
3. Regarder l’intégralité de la géniale série Westworld en 15 jours. Ahum. Une série addictive, donc, où l’on se perd entre le farwest d’un parc à thèmes et des laboratoires où sont créés des robots plus vrais que nature. Des personnages au top pour une intrigue pleine de rebondissements qui ne laisse pas une minute de répit au spectateur. Et ça fait du bien de tomber sur une série qui demande TOUTE l’attention qu’elle mérite.
4. Le retour aux sources de M.I.A. avec un morceau qui rappelle ses meilleurs, la rythmique super entêtante en plus. Et tout ça dans un clip graphique et coloré à voir ici.
5. La super web série « Voulez-vous un dessin ? » mise en ligne par le Centre Pompidou. Des épisodes courts et super ludiques qui présentent en 2 minutes les courants majeurs de l’histoire de l’art du XXème siècle. Le tout joliment illustré par Jochen Gerner et raconté par Louise Bourgoin. Parfait !
6. Danser en boucles sur le génial Promised Land de Joe Smooth et m’étonner d’être passée complètement à côté de cette pépite house jusque maintenant.
7. Rêver de journées qui feraient quelques heures de plus pour pouvoir faire tout ce que j’ai sur ma to-do. A commencer par ce chouette DIY des Heju : une série de plantes et cactus en papier, à disposer dans leurs petites serres en papier elles-aussi. Dès que j’ai un peu de temps, c’est promis, je m’y mets ! Tout ça est trop beau pour passer à la trappe ! Non mais.
8. Les superbes chandeliers bougies des néerlandais de Onwerpduo. C’est beau, simple, efficace et pas si cher. En bref, tout ce que j’aime. Et, pour les lillois, c’est à shopper chez Atelier Kumo.
9. Tomber en amour pour les baskets Bisou de Veja X Mathilde Cabanas. Et les chercher encore et toujours. Tant mieux, ça fera des économies !
10. Découvrir les chouettes céramiques de Lise Meunier sur Instagram. Et passer quelques heures à admirer ces gri-gris modernes et anciens à la fois.
11. Cet appartement londonien. Sa décoration, sa lumière, ses plantes, sa cuisine, son aménagement et son intelligence aussi. Comme quoi, un petit espace peut franchement avoir du style si on s’en donne les moyens !
12. Découvrir au détour d’un article sur le Brutalisme que ce que je pensai être un décor réalisé pour Hunger Games existe réellement. En vrai. Dans la banlieue de Paris. Et tomber sur le travail photographique de Laurent Kronental.

Et voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui. J’espère que de votre coté, ces derniers mois ont aussi été riches en belles découvertes et je vous retrouve très vite !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string p54Rl9 to the field below: