Février / Love


Bonjour, bonjour,
Me revoilà pour notre rendez-vous mensuel avec la sélection des coups de coeur de Février.
Ici, Février aura été plein de changements et de mises en pratique des bonnes résolutions mais aussi, et surtout, de jolies découvertes. Bon, hiver oblige, la sélection est plutôt d’humeur casanière, comprenez des trucs à découvrir de chez soi, de préférence dans son canapé, mais elle sent bon l’été. Couleurs chaudes, chaleur, bonheur … ? Vous y êtes ?

En Février, j’ai donc aimé :
1. Fabriquer des Fortune Cookies en papier grâce au chouette tuto disponible chez Frankie Magazine. Une minute top chrono par gâteau et vous voilà avec une pleine fournée d’amis heureux. Enfin, tout dépend de ce que vous écrivez à l’intérieur, bien sûr !
2. La géniale campagne S/S 18 Play It like Hermès, imaginée par Valérie Weill et à retrouver en entier ici. Des photos drôles, à la limite de l’absurde parfois, qui mêlent couleurs chatoyantes et esprit ethnique et eighties. De quoi moderniser un peu l’image de cette marque qui ne m’a pourtant jamais intéressée plus que ça.
3. Passer une journée entre copines à Ostende et découvrir la ville autrement à l’occasion de « Het Vlot – Le Radeau« , une triennale d’art contemporain  qui s’invite partout dans la ville. Adorer l’expo principale au Mu.ZEE et retomber en amour pour le saisissant Raft de Bill Viola.
4. Découvrir l’univers de John Maus. Ecouter en boucle son dernier album. Adorer sa musique à la fois sombre et dansante, baroque et pop. Et attendre avec impatience son concert.
5. Me perdre dans les dessins-tâches de Rop van Mierlo : c’est fin, poétique, onirique. Je ne sais pas si c’est parce que ça m’évoque les fameuses tâches du Test de Rorschach mais j’adore m’y plonger et essayer d’y trouver une autre lecture.
6. Me replonger avec délice dans l’auto-biographie d’Isadora Duncan. Probablement un de mes livres préférés. Le regard qu’elle porte sur le monde et la société qui l’entoure et son impertinence, teintée d’humour me touchent à chaque lecture. Et puis sa danse, évidemment. Qu’on imagine à chaque page.
7. Scroller pendant des heures sur le « Cabinet de Curiosités Chics » qu’est le blog Messy Nessy Chic. Je suis toujours captivée par les histoires et/ou lieux improbables que son auteur s’emploie à rendre accessible à tous. Ah le miracle d’Internet !
8. Prendre le temps d’aller voir Phase IV, l’unique film du génial Saul Bass. Sisi, celui a qui l’on doit pleinnnn de génériques, notamment de Hitchcock. Un drôle de film entre anticipation et science-fiction dont les héroïnes sont des fourmis en passe de conquérir le monde. Pour la bande-annonce, c’est par .
9. Retomber par hasard sur ce cool morceau de Daniel Maloso. Et danser, encore, pour se souvenir.
10. Cette image. Qui résume assez bien mon état d’esprit du moment. Typo + motif répétitif. Parfait.
11. La série d’affiches « La Crème de la Crème », d’un groupe d’étudiants du Collège Ahuntsic. Une vraie-fausse campagne dont j’aime évidemment les couleurs, le design graphique et surtout le titre ! La Crème de la Crème, toujours.
12. Recevoir un gros paquet de bisous par la poste grâce à une jolie commande, à l’occasion des soldes, chez Mathilde Cabanas. Et ces chaussettes, on en parle ? C’est quand les beaux jours déjà ?

On finit avec cette jolie dose de bisous en espérant que ces « belles images… mais pas que » vous aient données envie de poursuivre …

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string j3ou4Z to the field below: