Février / Love

fevrier love - wundertute

Ohlala, nous voilà déjà en Mars. Bon, j’avoue, je n’ai pas été très très présente ici en Février mais, à ma décharge, j’ai tenté de faire un granddddd rangement de mon atelier qui m’a pris plus de temps que prévu ! Ahum.
Bref, je ne pouvais quand même pas passer à côté de ce petit rendez-vous mensuel, d’autant plus que le mois de Février a été synonyme de chouettes découvertes (et de grandes tentations). Me revoici donc avec une nouvelle sélection un peu printanière, la faute peut-être au soleil qui sévit depuis plusieurs jours et c’est pas comme si on allait s’en plaindre !

En Février, j’ai donc aimé :
1. Cette image d’un coucher de soleil factice. Comme quoi, une touche de couleur, ça change tout !
2. Découvrir les incroyables broderies de Hinke Schreuders. Des photos en noir et blanc rebrodées de fil pour une nouvelle (et sombre) histoire.
3. Les chouettes plantes en papier de Corrie Beth Hogg. Même que Corrie partage ses DIY sur son blog : à nous, le joli piléa !
4. Profiter d’un week-end parisien pour aller découvrir la boutique de Mama Petula. Un hâvre de paix qui fait du bien en plein paris, joliment photographié par Joelix. Et tomber en rentrant sur sa belle histoire sur le blog de l’Instant Parisien.
5. Prendre enfin le temps d’écouter « Une histoire de la sapologie africaine » sur France Culture et passer quelques heures à admirer les looks des dandys sapeurs.
6. CE tee-shirt très Matisse de la nouvelle collection de Bobochoses. Et soupirer parce qu’il est réservé aux enfants.
7. Écouter en boucle le morceau « Wir Werden Sehen » de Paul Kalkbrenner. 10 minutes de bonheur qui marchent à tous les coups et qui m’ont presque réconciliée avec Kalkbrenner !
8. La géniale installation « Break Bread » présentée dans une galerie de Los Angeles transformée en un labyrinthe de gâteaux grandeur nature qui évoquent un intérieur classique. Drôle et audacieux. Plus de photos ici.
9. Rêver d’un mur d’étagères aussi parfait que celui de Morganours où matériel pour DIY, petits objets et plantes se mélangent en total harmonie. Dream place.
10. Baver (Oui, Oui !) devant les recettes du super cool nouveau blog de Madmoiselle Julie : j’ai nommé Disco & Tacos. Et ouais, mélanger bonne musique et super good food, il fallait y penser et ils l’ont fait ! Et déjà que j’étais assez fan de l’univers de la demoiselle avant, là, j’ai carrément envie de lui déclarer ma flamme.
11. Ce drôle de collage de Bambi-Spirit qui mixe une photo issue d’un shooting pour Oyster Mag à un dessin inspiré par ce même shooting de Kaethe Butcher. C’est bizarre mais j’aime bien.
12. Attendre patiemment l’eshop de Diploo pour pouvoir craquer pour un de ces fantastiques vases « fantômes ». Comme l’impression que ces magnifiques céramiques sortent tout droit d’un film de Miyazaki.

Hop, fini ! Bon, et puis, promis, ce mois-ci, j’essaie de trainer un peu plus dans le coin ! 😉
A très vite donc.
Bisous.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ehKviZ to the field below: