Emballe moi si tu peux (ou les cadeaux d’abord) – Inspirations DIY

Et oui, chez moi, faire de jolis cadeaux, c’est une vraie passion. Entre trouver le papier idéal, fabriquer le petit truc en plus qu’on gardera ou customiser un emballage « tout simple », je suis capable d’y passer des heures (et c’est peu dire!).
Alors, je crois que ce que je préfère dans les traditions de Noël, entre l’élaboration du brunch du 25 et la décoration du sapin et puis de l’appartement (tant qu’on y est), c’est sûrement le cérémonial de l’emballage des cadeaux.

Pour cette dernière ligne droite avant les fêtes, voici donc des idées d’emballages simples et efficaces, comme je les aime, réalisables sans avoir besoin d’un magasin entier de loisirs créatifs dans le tiroir de sa commode et surtout que vous serez fiers de déposer au pied du sapin. Ben oui, c’est un peu le but, non ?

La suite en images :

Hop, une petite idée trouvée sur le chouette blog-shop de Pino. Ou comment rendre des sacs en papier un peu plus funky avec quelques rouleaux de masking tape. Motifs, dessins ou simples mots, à vous de laisser libre cours à votre imagination.

Une série autour du kraft avec de la ficelle de cuisine et de jolies étiquettes – téléchargeables – chez Fellow Fellow ou de vieilles photos et de la cordelette de chanvre chez Paper & Stitch. Après, à vous de rajouter votre touche : cercles crantés et colorés, baker twine, plumes ou branches de houx… les idées sont nombreuses.

Ici, cette année, on a opté pour une idée simple : des papiers cadeaux qui rappellent le kraft, trouvés chez Hema et Ikea.
Pour les personnaliser, rien de plus simple : de la cordelette de cuisine et des étiquettes américaines customisées à l’aide de tampons. Et pour la touche finale, un petit moulin à vent en papier avec lequel chacun pourra repartir.

J’oubliais !
Si jamais vous aviez encore un peu peur de vous lancer, l’adorable Sandra alias Jesus Sauvage nous a concocté pour Noël 8 petites étiquettes plus jolies les unes que les autres et elles sont à télécharger ici.

Sur ces belles images, je vous laisse avec une petite dernière pour l’inspiration (mais sans source cette fois… les joies des internet). Je retourne à mon menu de brunch et à mes ultimes cadeaux !
Et joyeuses fêtes chez vous !

emballage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Cyzed2 to the field below: