Décembre / Love

C’est drôle comme les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Trouver mes coups de coeur du mois de Décembre n’a pas été une mince affaire. Peut être parce que j’étais trop occupée à préparer les fêtes ou alors parce que j’en ai tellement vu que tout est un peu passé à la trappe. Bref, je vous ai préparé un petit mix qui mélange drôlement ambiances hivernales et souvenirs estivaux dont je vous parle tout de suite !

Donc, en Décembre, j’ai aimé :
1. Cette affiche de United Airlines, réalisée au milieu des années 80 par une artiste locale pour promouvoir Hawaï. Simplicité des aplats colorés et gamme chromatique parfaite.
2. Recevoir, enfin, la collection de carnets de voyages de Caroline Gomez. Une sélection de destinations au top et surtout de magnifiques photos qui donnent direct envie de faire le tour des bonnes adresses de la créatrice.
3. Tomber au hasard de mes recherches sur le Santa’s Village, un parc d’attractions improbable dédié à l’univers de Noël. Et le comble, c’est qu’il était situé en Californie. J’ai passé des heures à faire le tour des photos qu’on trouve sur Internet, fascinée par ses décors et attractions, en total opposition avec son environnement, évidemment. Bonne nouvelle, il devrait rouvrir d’ici peu ! (Euh, c’est quand qu’on retourne en Californie ?)
4. Apprendre qu’il y a une rétrospective du photographe Guy Bourdin à la Somerset House à Londres. Et prendre un billet direct.
5. La série de mini-docus BBoys, une histoire du Breakdance, sur Arte Creative. Un bon tour d’horizon du Breakdance des origines à nos jours à travers images d’archives et interviews de ses figures cultes.
6. Danser sur le Tropical Discotheque d’African Disco Power. Efficace à tous les coups. Sans aucun doute, LE morceau de ma fin d’année.
7. Squatter le site What colour is it ? qui se propose de transformer le temps qui passe en couleurs. Complètement inutile mais tellement cool.
8. Retomber sur l’univers de la marque so 80’s Fiorucci. Et découvrir son génial album Panini ici.
9. Le chouette calendrier de l’avent DIY de Jesus Sauvage. L’univers de la talentueuse Sandra est une vraie mine d’inspiration entre son blog et son instagram parfait.
10. Cette photo qui transpire l’été. J’adore son côté jungle tropicale.
11. Redécouvrir le travail de Thomas Schütte. Enfin surtout ses gravures sur bois monumentales aux couleurs chatoyantes.
12. Cette maison incroyable réalisée par Edgar Tafel, un disciple du grand Frank Lloyd Wright. J’aime vraiment ce mélange de briques, de bois et de touches colorées qui rend l’ensemble tellement chaleureux. Pour la visite, c’est par ici.

On se donne rendez-vous le mois prochain pour la prochaine moisson ?
Love.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string EccohN to the field below: