Décembre / Love


Qui dit nouveau mois, dit nouvelle sélection et nouvelles découvertes. Avec le rush du mois de Décembre, la récolte a été un peu légère mais je vous ai quand même trouvé quelques jolies choses entre beaux objets (merci la liste au Père Noël), coups de coeur télé et ciné et belles images.

En Décembre, j’ai donc aimé :
1. Découvrir le travail de Hello Marine et craquer pour cette illustration graphique et minimale qui mêlent minéraux et cactus en noir & blanc.
2. Regarder la première saison de Top of the Lake avant d’enchainer, direct, sur la deuxième. Toutes deux réalisées par Jane Campion, j’ai adoré l’atmosphère étrange et quasi-mystique de la première saison tournée dans un coin perdu de Nouvelle-Zélande. Elle fait la part belle à tout un tas de personnages mystérieux dont on découvre toute la profondeur jusqu’aux dernières minutes de la série, de quoi être toujours à bout de souffle. Bonne surprise, la deuxième saison, pleine de personnages tout aussi forts, réussit à renouveler l’essai avec une facilité déconcertante bien qu’elle échange le lac fantomatique de la première saison pour les plages bondées – ou pas- de Sydney.
3. M’émerveiller devant les créations du studio espagnol DOIY Design. Des collections qui réinterprètent les objets du quotidien de manière à la fois ludique et fonctionnelle pour un intérieur design teinté de fun. C’est bien simple, j’aime tout !
4. Profiter des vacances de Noël pour enfin fabriquer la petite maquette de Kyoto issue de la série des Pusu Pusu de Hacomo. Super simples à monter, il s’agit de minuscules maquettes en bois prédécoupées qui représentent des bâtiments, majoritairement japonais, jusque dans leurs moindres détails. Prochaine sur la liste, le Mont Fuji, en attendant de pouvoir le contempler en vrai !
5. Passer une soirée de folie au Karafun Bar, un nouveau lieu lillois, entièrement dédié au karaoké. Le principe est simple, vous louez une salle avec vos amis et à vous les joies du karaoké. Boule disco, service en salle, lampes multicolores et son qui envoie, tout est fait pour que vous y passiez un moment au top et, surtout, que vous n’ayez qu’une envie, celle d’y retourner !
6. Aller voir l’exposition « Performances » pour l’anniversaire du Centre Pompidou, au Tri Postal de Lille. Et retomber en amour devant le travail de Pierre Huyghe, entre autres, toujours.
7. Avoir très très envie du beau photophore en forme de fantôme des cools céramistes de Studio Arhoj, à qui l’on doit notamment la série des Ghosts, ces drôles de petits personnages multicolores en forme de montagne partiellement émaillés que l’on voit partout. Et résister à la tentation.
8. Avoir un gros crush (encore) pour ce sac d’esprit vintage à shopper chez Gang of Earlybirds. J’adore sa forme, son côté ajouré et cette matière qui rappelle les sacs en « résine » des années 50. Dommage qu’il soit carrément hors budget.
9. Tomber par hasard sur Instagram sur l’univers du duo Our Food Stories, deux nanas au talent fou qui proposent sur leur blog des recettes « healthy ». Tandis que l’une les met en scène dans des décors bohèmes et naturels ultra-inspirants, l’autre les shoot. Le tout dans leur studio berlinois ou leur « maison de campagne » dont je rêve à chaque nouvelle image. J’adore l’atmosphère qui se dégage de leurs photos, en plus d’avoir envie de tout manger !
10. Cette image, trouvée sur Pinterest et (donc) sans source. Et cette phrase qui me ressemble tellement.
11. Prendre le temps de participer à un atelier chez Atelier Kumo. Et savourer chaque minute de ce moment pour retrouver le plaisir de créer pour soi ce cool sapin en bois et fil. Et pour une fois que ça n’était pas moi l’intervenante, j’en ai profité !
12. Voir enfin le bouleversant « 120 battements par minute ». Etre touchée par ce film qui retrace les débuts d’Act Up-Paris, aimer son ton, sa bande-son, son ambiance. Juste et émouvant, sans jamais tomber dans le pathos, c’est LE film de mon année 2017.

Voilà, voilà, j’ai fini le petit tour de mes coups de coeur de Décembre. J’espère qu’ils vous auront plu !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string pYAYlU to the field below: