Cartes postales amsterdamoises

Lundi : reprise après une petite semaine off.
Avec l’arrivée des beaux jours et des jours fériés-pas fériés du mois de Mai, j’ai les gambettes qui se sont mises à me démanger et, comme ça faisait un moment qu’on n’était pas parti d’ici, on s’est dit qu’il était grand temps d’aller prendre l’air. Et hop un petit tour sur le site de la SNCF. Et hop, surprise, c’est moins cher d’aller à Amsterdam qu’à peu près partout en France ! Ahum. Dommage ! Bordeaux, Nancy, Toulouse, Marseille, Lyon, Nantes … J’avais hyper envie d’un petit week-end chez vous.

Comeback à Amsterdam après 2 ans donc. Bon, en vrai, quand je me suis promenée dans les rues, c’était un peu comme ci c’était hier. Ben oui, j’ai une super mémoire de la ville et puis, on ne se refait pas, j’avais un peu préparé le voyage à l’avance.
4 jours au soleil donc, à s’extasier sur à peu près tout et n’importe quoi : jolies boutiques, lumière, bonne bouffe, street art, vélos. 4 jours surtout à profiter de cette douceur de vivre que l’on retrouve aussi à Copenhague ou Berlin. Je ne sais pas si c’est parce que l’on se rapproche du Nord et si c’est lié à la lumière mais je trouve que dans ces pays, les gens ont souvent un rapport à la nature et au temps différent. Patience et bienveillance, un vrai plaisir !
Voici donc ma livraison de cartes postales amsterdamoises avant un article un peu plus fourni sur la ville et ses bonnes adresses.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 3jdyq7 to the field below: