Le bilan – La vie à l’atelier #33

Faire le bilan (calmement, en chaque instant … ) C’est un peu le résumé de ce début d’année.
D’abord, histoire de (re)commencer sur de bonnes bases, on a décidé de chambouler tout l’aménagement de notre appartement, pour se créer un atelier-cocoon et partagé, grand, lumineux et qui donne super envie de s’y mettre !

Sinon, et surtout, depuis quelques mois déjà, j’avais l’envie de plus en plus forte de recréer des choses « à vendre » et de relancer (enfin) les boutiques en ligne.
Et bien, ça y est, on y est : je peaufine les détails pour la réouverture très très prochaine de ma boutique Etsy, sur laquelle je compte proposer certaines des anciennes collections et des nouveautés, à l’envie. Si tout se passe bien, une nouvelle série de cartes brodées devrait d’ailleurs y trouver sa place d’ici quelques jours. Et puis, surtout, j’avance lentement vers ma Wunderbrocante, projet rêvé et suspendu un temps, qui devrait débarquer d’ici quelques semaines sur le BigCartel, resté en berne depuis bien trop longtemps.

En parlant de bilan, j’ai aussi pris le temps en Janvier et Février de faire la mise à jour de la page dédiée aux ateliers ici, sur le blog. Photographier les nouveaux, à l’image de cet atelier « Constellations brodées » à découvrir chez Atelier Kumo en Mars et en Juin, et prendre le temps de reprendre en photo les anciens, comme ces carnets reliés à la main aux couvertures brodées.
D’ailleurs, pour ce qui est des ateliers, ces prochains mois s’annoncent charger et ça commence ce samedi avec un atelier « Colliers brodés » chez Atelier Kumo ( l’atelier est complet mais il est reconduit en Mai si l’envie vous en dit). Je serai également chez Roubaix Tourisme le samedi 11 pour un atelier « Tableau au fil », spécial Printemps. Oui, oui, on y croit. Et on s’y voit, j’espère !

Et puis, entre un nouveau DIY en devenir pour terminer la série d’articles dédiés au macramé et tous ces chouettes projets, j’ai renoué avec mes anciens amours. Depuis quelques semaines, je suis bien occupée par un projet de scénographie, qui me renvoie un peu à mon passé d’architecte d’intérieur et, pour être honnête, j’aime assez ça, même si ça me sort pas mal de ma zone de confort.

Voilà, voilà, c’était les dernières nouvelles de l’atelier ! Et je vous dis « A très bientôt » pour les coups de coeur du mois ainsi que pour découvrir les nouveautés sur la boutique en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string au1p1b to the field below: