Avril / Love

Le mois de Mai est déjà là et on alterne encore entre la joie des jours ensoleillés et la tristesse des journées à regarder les giboulées (de mars) tomber. Oui, oui. Mais, sur le blog, c’est décidé, on passe en mode été. Non, mais, sans rire…  En avant donc pour les coups de coeur d’Avril, hauts en couleurs et en joie de vivre.

En Avril, j’ai aimé :
1. Quand mon chouchou Aaron Rose se met à la déco, je ne peux que valider et rêver de visiter son La Rosa Social Club. Dommage que cette installation ait été temporaire et que cet « Art Bar » parfait soit déjà fermé. Pour plus de photos, c’est par ici.
2. Redécouvrir Tilda Swinton dans le film « A Bigger Splash », un remake du classique « La Piscine ». J’ai été bluffée par sa performance d’abord, par son vestiaire ensuite. Quand on sait que l’intégralité de la garde-robe de son personnage a été confié à Dior, ça n’a rien de surprenant. Mention spéciale pour le reste du casting avec un Ralph Fiennes au top !
3. Tomber par hasard sur le recueil de photographies « Road Trips » sorti en 2014. Un voyage photographique à travers l’Amérique plein de motels, stations services, routes et grands espaces chers à mon coeur. Le tout photographié par bon nombre de mes photographes préférés : Alec Soth, Robert Frank, Stephen Shore …
4. L’annonce de la collection capsule de Nash Prints It, la petite marque reine du wax et Pimkie. Craquages en vue avant l’été.
5. Traîner sur Instagram et tomber en amour devant le profil de The Wild Arcadia. Sérénité, design et architecture pour plants addicts.
6. La collection de patchs absolument parfaite des géniaux Mamie Boude : Please, Patch Me Mamie. Et vite, parce que je veux tout, enfin surtout le coeur doré « Cry baby » et le cactus.
7. Me rêver en parfaite maîtresse de maison avec le DIY cool et un brin vintage de Alana Jones-Mann, une série de boîtes à cadeaux en forme de cadeaux.
8. Me remettre à jour avant le retour de Game of Thrones grâce au génial cours d’histoire par Le Monde. Rah, si tous mes cours d’histoire avaient été animés, c’est sûr que j’aurai été meilleure !
9. Découvrir le nouveau projet de Matias Aguayo en live : Matias Aguayo & The Desdemonas. Entre post-punk et new wave, il reste muy caliente quand il passe de derrière ses machines au devant de la scène.
10. La série de photos d’Adrienne Salinger « Teenage Bedrooms from the 90’s » qui nous ramène quelques décennies en arrière dans des chambres d’ados typiques parfois et improbables souvent.
11. Cette petite QOTD – Quote of the day – qui résume exactement mes besoins du moment.
12. M’extasier devant la vitrine de la boutique Kartell de mon quartier et la collection « Kartell goes Sottsass. A tribute to Memphis » à découvrir en images ici.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que cette petite sélection vous aura plus.

Enregistrer

Enregistrer

2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string TvyFd6 to the field below: