Avril / Love

avril love

Et ça y est, voici le beau mois de Mai. On va enfin pouvoir faire ce qui nous plait ou du moins essayer. Mai et ses week-ends à rallonge, ses apéros en terrasse et la proximité des vacances. ON Y EST. Alors, en Avril, beh, j’ai lutté et pensé à Mai d’où une petite sélection pleine de peps et de couleurs vives.

En Avril, j’ai aimé :
1. Les compositions drôles et acidulées de Charlotte Lovely sur son instagram. Une image-Un sourire, le ratio parfait.
2. Redécouvrir le travail de Tom Wesselmann à travers ses maquettes-sculptures. Et puis retomber sur ses dessins toujours lascifs.
3. Tomber sur la nouvelle boutique Les Fleurs, au détour d’une balade parisienne. Je connaissais déjà l’ancienne, un peu trop girly à mon goût mais celle-ci ! Wahou ! C’est la boutique de mes rêves je crois bien : de beaux objets, des plantes un peu partout et une sélection de vintage à se damner. Wahou (encore). Pour plus de photos, rendez-vous ici.
4. Le superbe livre de Stéphane De Groef « You don’t own the road ». Un voyage fantasmé et dessiné sur les routes américaines où les enseignes deviennent symboles des vices de leur époque.
5. Découvrir les Mini Cities de McKean Studio. Une série de maquettes des villes que le couple a visité, en bois et peintes à la main. Cliché et naïf mais tellement cool.
6. Rêver – encore – devant les magnifiques oiseaux de Normann Copenhagen. Un jour, ils seront miens.
7. Regarder le chouette docu Shake This Out sur France4 et être impressionnée par le contenu et le montage. 52 minutes sur le hand shake, j’avoue, je n’y croyais pas.
8. Cet intérieur marseillais tellement fifties. Tellement parfait qu’on le croirait sorti d’un magazine de déco d’époque.
9. La série Postcards from Vegas de Rob et Nick Carter. Cartes postales vintage + néons, c’est le combo gagnant. Merci Amélie.♥
10. Aller voir The dog days are over. Un incroyable spectacle de danse, chorégraphié par Jan Martens, qui voit sept danseurs bondir sans interruption pendant une heure. C’était assez étrange, parfois étouffant, surtout surprenant. Une vraie expérience à vivre en fait.
11. Cette phrase. Mon nouveau mantra ?
12. Me retrouver par hasard au milieu d’une foule en délire devant un show d’Islam Chipsy. De l’électro chaâbi qu’ils appellent ça. Improbable, drôle et terriblement efficace.

Hop, c’est fini. A bien y regarder, il était chouette ce mois d’Avril et plein de découvertes surprenantes.
Et vous, vous avez aimé quoi en Avril ?

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string j9JdgJ to the field below: