Juin / Love

juin love - wundertute

Mieux vaut tard que jamais, il paraît, alors, me revoilà (enfin) avec les coups de coeur de Juin. Du vert un peu et du voyage forcément et des copains, encore et toujours …

En Juin, j’ai donc aimé :
1. Le dernier défilé de Louis Vuitton et plus précisément, l’endroit dans lequel il avait lieu : le musée Niterói imaginé par Oscar Niemeyer, à côté de Rio de Janeiro. Majestueux.
2. Passer des heures à m’intéresser à l’artisanat mexicain des Huichol. Et rêver de voir un jour, en vrai, un de ces crânes couverts de milliers de perles.
3. La série « Photos Rebelles » sur Arte Creative, une série de mini-reportages autour des contre-cultures et de leurs photos (et photographes) mythiques à découvrir ici. Skate, hip-hop, graffitis ou bikers, par tranches de 5 minutes. Régalade.
4. Dormir dans ce airbnb de rêve pendant notre séjour en Californie. Une cabane perdue au milieu du désert de Joshua Tree. Des hôtes au top, une déco parfaite et un lieu mystique …
5. La série Wonderplants de Sarah Illenberger : quand les plantes vertes deviennent hyper graphiques grâce à quelques touches de couleurs. Décidément, je crois que j’aime tout le travail de cette artiste qui mêle absurde et humour dans ses mises en scène lêchées.
6. Découvrir le photographe Neil Krug et ses photos ultra contrastées et super cinématographiques, comme si chaque image racontait sa propre histoire.
7. Apprendre que Emmaüs, mon chouchou des mercredis, ouvrira tout bientôt un eshop. Mais rien ne vaut quelques heures passées à fouiller dans la vraie vie pour dénicher des merveilles.
8. Tomber par hasard sur le génial et diaboliquement chronophage Atlas Obscura, ne pas comprendre comment j’ai pu passer à côté pendant tant de temps et perdre une journée de ma vie à l’éplucher. Un anti-guide touristique parfait qui donne envie de prendre la route illico et de partir à la recherche de merveilles inconnues.
9. Le nouveau clip super kawaï de la copine Paprika Kinski. Bulles de chewing-gum & japoniaiseries en rose.
10. Le road-trip californien de la team de la jolie Jeanne Damas à retrouver chez Vogue. Des filles en santiags, des coronas, du désert entre L.A., le désert de Mojave, Las Vegas ou Palm Springs. Comme autant de clichés de l’Amérique que j’aime.
11. Retourner à Berlin et craquer à nouveau pour les illustrations de Rost qui transforme la capitale allemande en un décor de manga rétro-futuriste.
12. La K7 super glitter des copains de Means of Escape. Et la musique qu’il y a dessus. Euh, il est où mon walkman déjà ?

Voilà, voilà. Bon, promis, en Août, j’essaie d’être ponctuelle.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string DFuUOC to the field below: