Ok, les beaux jours sont de retour, tout ça tout ça … mais bon, quand même, vous vous étiez rendus compte, vous, qu’on était déjà à Pâques ?
Ici, on est pas très Pâques en fait. Enfin, si j’omets la bonne excuse que c’est pour se goinfrer de chocolats sans culpabilité aucune. ^^
Cette année, j’ai décidé de résister. En tout cas, de tenter. Et du coup, je me venge sur les oeufs.
Parce qu’il faut bien l’avouer, en bons aficionados des brunchs, on est assez fans. En fait, je crois même que des oeufs, je pourrai en manger à TOUS les repas, si ça n’était pas « déconseillé ». Ahum.
Bref, je me suis amusée à chercher sur les internets tout ce qu’on pouvait faire avec des oeufs pas en chocolat pour Pâques. Et des idées, beh il y en a pléthore.
Petite sélection donc.
Simplicité et efficacité avec les oeufs poétiques de Tovelisa à l’aquarelle et au posca, les persos rigolos – turlututu chapeau pointu – de Flax And Twine, les gentlemen farmers de Confetti Sunshine, les endormis fleuris de Martha Stewart ou les « Une tâche / Un dessin » de Spoonfull. Pas besoin de tutoriels ici, si ce n’est pour les couronnes fleuris et autres coiffes de fête mais juste de quelques crayons et un peu d’imagination !
Pour une version plus graphique, plusieurs options : tatouages en mode super easy chez The Crafted Life, typographie et couleurs éclatantes chez Lovely Indeed, motifs en noir et blanc chez Paper & Stitch ou pastels et patterns chez Mom.Me.
Envie d’exercices pour vos 10 doigts et un peu de temps devant vous ? Alors on passe au niveau supérieur. A vous les animaux en papier découpés de Lia Griffith, le génial oeuf surprise de Poppytalk ou les chouettes impressions végétales de Terrain.
Et parce que j’adoooooore garder le meilleur pour la fin, je vous laisse avec les improbables licornes de Little Inspiration.
Et avant que je n’oublie : Joyeuses Pâques !