Après Las Vegas, en route pour la dernière partie du voyage : une traversée de la Californie par ses grands parcs avant d’aller se perdre au Nord de San Francisco et de finir à Santa Cruz.
Première étape : la Death Valley, chaleur éprouvante et comme une sensation d’être sur la Lune à Zabriskie Point. Partout des couleurs incroyables et des camaïeus magnifiques.
Ensuite, à peine sortis du désert, nous découvrons Yosemite, paysages verdoyants, cascades en folie et séquoias géants sont au rendez-vous.
Un petit détour par Mono Lake et la ville « Far West » de Bodie avant de rejoindre la Napa Valley et ses vignes à perte de vue.
Et puis, le reste …
Se croire dans les années 60 dans l’incroyable village de Bolinas, marcher sur les traces de Hitchcock à Bodega Bay, rêver de vivre dans un house boat à Sausalito et finir se poser dans la mythique Santa Cruz.
Santa Cruz, ses surfers & skaters, ses restos vegans et son fameux boardwalk … fermé depuis quelques jours à peine. Tristesse
Santa Cruz signe la fin de notre road trip en Californie. Un dernier burger et on prend la route du retour avec la certitude que l’on reviendra. Et vite.