California Love Ep.4 : Le désert

Après l’effervescence de Los Angeles, en route pour de nouvelles aventures plus au calme.
Cette fois, c’est vers Palm Springs et la Salton Sea que nous prenons la route, avec un petit arrêt pour aller saluer les dinosaures de Cabazon et faire du shopping dans le meilleur mall de Californie. Ensuite, Palm Springs d’abord pour son « modernisme du désert », son aura et son hôtel arc-en-ciel, le Saguarro et puis plus au Sud, vers la Salvation Mountain …

En fait, quand on a projeté ce road trip, on a mis tout de suite sur l’itinéraire le trio San Francisco, Los Angeles, grands parcs (Yosemite et la Death Valley) et puis, en y regardant de plus près, cette étape est apparue comme une évidence.
Je m’explique. J’ai vu un jour une photo de la Salvation Mountain sur internet. D’abord, j’ai cru que c’était un gâteau avant de comprendre qu’il s’agissait d’une montagne en plein désert. Coup de coeur absolu.
Il fallait donc que l’on aille voir la Salvation Mountain en vrai.

Ce que je ne savais pas, c’était que la route qui va de Palm Springs à la Salvation Mountain longe une drôle de région. Le long de la Salton Sea, la vie s’est arrêtée, les villes ressemblent à des villes fantômes où l’on se demande bien si il y a encore des gens qui vivent. Et plus loin encore, on découvre Slab City, une ville de marginaux qui vivent dans des caravanes au milieu du désert. Etrange, étrange. Après quelques recherches, nous avions les clés … mais ça sera le sujet d’un prochain article ! 😉

Enregistrer