Tropical Party – Wundertüte X République du Chiffon


Du vert, encore et toujours, du doré, des paillettes et de la fête : petit retour en images et en mots sur la vitrine réalisée avec République du Chiffon pour le salon Créations & Savoir-Faire de cet automne.

Comme vous le savez déjà, je travaille depuis quelques mois pour ma copine Géraldine et sa marque de patrons de couture République du Chiffon. Alors, quand Géraldine m’a proposé de participer au concours de la plus cool vitrine Do It Yourself du salon CSF, j’ai sauté sur l’occasion pour retourner à mes premiers amours d’architecte d’intérieur et proposer un projet de vitrine qui nous ressemble.
La thématique a pas mal aidé, je dois bien l’avouer. Comment résister à l’appel de « La Fête » ?
Après un petit brainstorming en bonne et dûe forme – C’est quoi la fête pour toi ? Des confettis. Des palmiers. Du doré. Des paillettes. Des cocktails. Et puis des plantes aussi. Et puis du bazar. Et … – et quelques heures sur Pinterest, première étape : le projet. Disco, tropical, glitter, green & gold donc. Et fait-main surtout.
Incapables de choisir entre les deux propositions que j’avais dessiné (ça commence bien …), on a envoyé les deux versions : la version sage d’avant la fête et la un peu moins sage d’après la fête.

proposition-vitrine-tropical-party

proposition-vitrine-tropical-after-party

Quelques semaines plus tard, un joyeux mail dans notre boîte : notre projet a été sélectionné. Enfin, nos projets, puisque, pas plus fine que nous, l’orga n’a pas non plus réussi à se décider.
Et bien, ça sera un décor d’après la fête, c’est ce qui nous ressemble le plus et puis, on mélangera un peu des deux projets, tiens ! Non mais …

Comme tout bon projet qui se respecte, on y a passé des heures, que dis-je, des jours, et des nuits aussi. A découper, coller, bomber, collecter, s’empailletter, dessiner … jusqu’au jour J : l’installation ! Ah, le plaisir du travail accompli et de se retrouver après tant d’heures face à notre vitrine , bien réelle, et à la hauteur de nos espérances !
Quelques heures d’installation, une (petite) nuit de repos, et encore quelques heures à peaufiner plus tard et voilà, c’était lancé : notre Tropical Party était en place, prête à accueillir le public de cette semaine de salon du D.I.Y.
Allez, je vous laisse avec ces quelques images de notre belle vitrine et je reviens très vite avec un ou deux petits D.I.Y trèsssss inspirés. Gold, on a dit ?

J’oubliais ! Des heures de découpage, de collage … qui nous ont fait gagner ! *Danse de la joie*
Et merci Jef. *Coeur avec les doigts*

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string CKdYDO to the field below: