Stay green – Inspirations DIY

Comme je vous le disais dans mon dernier article, pour moi, le printemps, c’est avant tout le retour des couleurs dans la maison. Après le mimosa et autres eucalyptus, place aux renoncules et aux anémones et je ne vous dis pas comme je trépigne de voir mon premier dahlia !
C’est aussi la période où il est temps de prendre soin de ses plantes et de rempoter les malheureuses. Ici, on y passe des jours entiers entre les plantes, les succulentes et les cactées. Et quel plaisir de les observer et de leur chercher nouvelle place et nouveau contenant !
Grâce à internet et sa mine d’infos, l’impatiente que je suis trouve moults conseils pour bouturer (j’adore faire des boutures, j’ai l’impression d’être une magicienne !), replanter et créer tout un tas de contenants plus ou moins pratiques, quand l’envie m’en prend.
Du coup, je vous ai fait une petite sélection pour remplir de vert votre maison.

On commence avec des idées de vases et cache-pots à colorer soi-même, en mode dégradé chez The Crafted Life ou camaïeu chez La chica de la casa caramelo, ou à customiser en mode géométrique chez Tell Love and Chocolate.

Pour l’option green et récup’, on use et abuse du détournement comme les boîtes à thé de Allison Jones ou de matériaux nature tels les signets de Wit & Whistle.

Place aux chouchous du moment : les suspensions ! Qu’elles soient réalisées en macramé comme chez Mamie Boude ou en himmeli comme chez Vintage Revivals, c’est la tendance du moment. Et si vous n’avez pas la fibre créatrice, aucun souci, on en trouve à tout va sur le net. Mes favorites ? Celles de la boutique Etsy de Hruskaa.

Pour terminer, je vous laisse avec le chouette article de Morgane, sur son blog Plan B by Morganours, qui explique comment bouturer des succulentes mais aussi comment les reconnaître. Et si vous fouillez un peu, vous verrez que quand il s’agit de plantes, son blog est plein de bonnes idées et de conseils avisés.
14206361248_9500c13264_zSource : Plan B by Morganours

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string PT2WHT to the field below: