Juin / Love

Ohlala, ça fait longtemps que je n’ai rien posté ici dis donc ! Pour être honnête, en ce moment, je ne rêve plus que de vacances et de journées à trainer les doigts de pied en éventail.
J’ai quand même pris le temps au cours du mois de sélectionner mes coups de coeur et autres découvertes. Une fois n’est pas coutume, ça sent les vacances mais version douceur et pastels.

Donc, en Juin, j’ai aimé :
1. Découvrir la collection Lost Island de Chic Alors ! après avoir complètement craqué sur les boucles d’oreilles d’une copine. C’est beau et ça respire le sel et la mer. Bon, pour le moment, je résiste encore.
2. Cette photo toute douce que je verrai bien en papier peint chez moi. Les tropiques en pastel, comme une invitation poétique au voyage.
3. Les drôles de « Face plates » de Jean Julien pour Case Studyo. Simples, efficaces et un peu naïves à l’image des dessins du monsieur.
4. Tomber par hasard sur un dessin et découvrir tout l’univers caché derrière, celui du studio de design Uinverso. Des dessins simples et graphiques qui donnent naissance à des céramiques d’une pureté parfaite.
5. La sortie d’un nouvel album de Phoenix et le clip du single « Goodbye soleil » qui va avec. Je n’ai jamais été une grande grande fan de Phoenix mais ils font toujours de parfaites bandes-son de l’été, fraîches et qui donnent le sourire à la première écoute.
6. Me perdre dans Copenhague et découvrir au détour d’une rue l’atelier de Kaja Skytte et les mobiles de sa série « Galaxy ». Sobriété et minimalisme pour ces créations à contempler les yeux fermés.
7. Les couleurs et les motifs de ces drapeaux, shootés par Elle Gound au Burning Man. Comme une envie d’évasion.
8. Redécouvrir le chouette Pagaia de Tony Esposito. La parfaite chanson du matin, du lever du soleil, de la danse de l’été.
9. Les super cools « Indecision 50/50 » crayons de la marque anglaise We Live Like This. Drôles et clichés. Vive l’auto-dérision !
10. Me mettre enfin à utiliser la géniale application Mapstr. J’avais lu un article à son sujet il y a trèsssss longtemps sur Make My Lemonade mais impossible d’en retrouver le nom jusqu’à ce mois-ci. Ou comment arrêter de faire des mails de 5 pages plein de bonnes adresses pour les copains ! Et du coup, si vous voulez voir mes bonnes adresses, cherchez « Caroline Wundertüte ». 😉
11. Me retrouver face à l’incroyable Grundtvig’s Church de Copenhague, sur les conseils d’une amie. Et ne toujours pas en revenir. Mais je vous reparle de Copenhague avec un article dédié dès que possible !
12. Faire le tour des « 101 gestes écolos » que l’illustratrice Marina Le Floch met en images sur son blog « Le bruit des images » et presque regretter qu’il n’existe pas un support à télécharger pour s’en rappeler au quotidien.

Et c’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que vous aussi, vous avez fait de jolies découvertes ce mois-ci et, promis, j’essaie de revenir un peu plus vite cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string SP4qed to the field below: