Retour en images sur le Delicatessum, boutique éphémère de créateurs

Oui, je sais, c’était il y a un moment mais comme c’est un projet qui me tient vraiment à coeur et que j’espère voir perdurer, j’avais envie de revenir dessus, de vous montrer quelques images.
Alors on commence avec une petite vidéo de Juliette Ville (et même que si vous voulez jeter un oeil à son site, c’est ici: http://www.julietteville.com).

Le Delicatessum, c’est cet événement que j’ai organisé avec Géraldine de République du Chiffon en Septembre dans la chouette Galerie 9 à Lille, que nous avait bien gentiment prêté Fabien, son propriétaire.
Notre idée, c’était de venir habiter ce lieu en le laissant avec la sélection de mobilier vintage de Fabien mais en y ajoutant notre touche en nous entourant d’une série d’artistes et de créateurs qui nous plaisent et nous ressemblent.
Une drôle de boutique éphémère, entre l’installation et le magasin idéal en quelque sorte. Notre « épicerie fine en vitrine »…

Pour cette première édition, on avait choisi d’inviter des copains, histoire d’être sûr de passer un bon moment. Et c’était l’occasion de découvrir les bijoux géométriques de lucieblanche, les chouettes illustrations et objets de Waii Waii, les vues de New-York de Julien Babigeon ou les sacs incroyables de Mashüt.
Mais aussi, les bijoux folks de Constance L, la gamme de vêtements pour homme de Bold Boys, les noeuds pap’ du Colonel Moutarde et les magnifiques objets textiles, coussins ou trophées de Désaccord.
Et évidemment, la dernière collection de République du Chiffon et une sélection exclusive de pièces uniques de la gamme vintage de Wundertüte.

On a tous passé un super week end: bons moments, bonne musique, super buffet pour le « brunchissage » et des visiteurs, des visiteurs, des visiteurs… Top pour une première édition quoi!
Alors, on se dit qu’on pourrait remettre ça, rechercher de nouveaux créateurs et artistes, regarder de nouveau ce qu’on a en commun, ce qui nous interpelle et… repasser un bon moment!

Enregistrer

Enregistrer