Novembre / Love


Chose promise, chose due, me revoilà pour notre rendez-vous mensuel. Le mois dernier a été riche en découvertes, notamment grâce à une petite virée anversoise, et ça n’a pas été facile de faire des choix. Alors, pour cette sélection, place à la lumière, aux réminiscences de l’été, à la déco et au rétro. Eighties ou seventies, à vous de choisir !

En Novembre, j’ai donc aimé :
1. L’annonce de l’ouverture du Paradiso Hotel à Ibiza, en juin prochain. Je rêve déjà de booker une chambre dans cet hôtel qui réunit mon amour du Memphis et de l’archi Art Déco de Miami. Donc, si je résume, piscine rose bonbon, déco graphique et pop, design parfait et oeuvres de bon goût disséminées un peu partout. Chéri, on part quand ?
2. Découvrir au salon Créations et Savoir-faire les kits éco-friendly des chouettes nanas de La Textilerie. C’est beau, pas cher et en plus, ça a du sens.
3. Retomber, au détour d’instagram, sur la cool marque de fringues Jour/Né. Adorer leur ligne de comm’ et me repaître de leurs clins d’oeil à la fille moderne et urbaine qui je m’imagine bien être. ^^
4. Profiter de notre week-end à Anvers pour aller faire un tour à la galerie de Valerie Traan et y découvrir une pièce dédiée aux chouettes créations du duo de designers Muller van severen. Et repartir avec leur monographie sous le bras. Evidemment.
5. Passer quelques heures à m’amuser sur le site de Risotto Studio. D’un côté, une boutique en ligne où retrouver toutes leurs créations pop et colorées, en riso donc, et de l’autre, un éditeur en ligne pour créer sa propre riso. Attention, quand on commence, c’est addictif !
6. M’encanailler sur l’instagram puis le site de Summerland Ceramics. Une marque californienne (évidemment), qui réussit à transformer les bongs et autres pipes en objets design qu’on rêverait presque dans sa déco, à coup de cools photos à l’esthétique super léchée.
7. Me passionner pour le projet brodé California Love, Last Moments de Caroline Hecht. Prendre le temps de découvrir, lire son histoire et être touchée par ses broderies directement inspirées par la Californie qui, en plus, ont une histoire. Big Crush.
8. Tomber par hasard sur le podcast de l’émission Métronomique de France Culture. Adorer le ton de cette émission qui, autour d’un thème donné, mêle histoire romancée, archives et musique. Ecouter 10 émissions en 1 semaine et me prendre de passion, pour quelques heures du moins, pour l’expo universelle de Bruxelles en 58 ou l’Anadolu Pop turque de la fin des années 60.
9. Revoir Liars en concert. Danser comme quand j’avais 20 ans et passer un moment parfait devant cet ogre déguisé en princesse.
10. Découvrir sur le site dédié l’incroyable résidence du Studio Sapique, Un bâtiment d’architecte des années 60 incroyable où réside Judith aka Joelix, l’une des fondatrices du gang des Urban Jungle bloggers. Et rêver d’y vivre. Bien sûr.
11. Profiter des bonnes adresses de Cereal Magazine pendant notre séjour anversois et commander dans la foulée leur série de City Guides. Oui, oui, ici, on a une véritable passion pour les guides touristiques nouvelle génération. Pour dire vrai, on en a une étagère complète. Ahum.
12. Apprendre le retour de mes chouchous de N.E.R.D et avoir déjà les pieds qui bougent tout seuls à l’écoute du premier single de leur album, en duo avec Rihanna : Lemon.

Et vous alors ? De jolies découvertes en Novembre ?

Au fait, en Octobre, je vous parlais de la C’Art, la chouette carte qui donne accès en illimité à 13 lieux culturels de la Métropole Lilloise. Et bien, elle est à gagner sur mon instagram, ici, si ça vous dit. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string oUjD88 to the field below: