Novembre / Love

Nouveau mois, nouveaux coups de coeur! Et j’en ai vu passé en Novembre des belles images, source d’inspiration. A croire que pour compenser les jours qui raccourcissent et le ciel tout gris, les internet s’étaient concertés pour un mois magique. Faire le tri et ne garder que le « meilleur » pour ma sélection n’a pas été une mince affaire et il se pourrait bien que je vous reparle de certains très vite.

Allez, la suite en (quelques) mots.

1. Pouvoir enfin parler de la collaboration entre mon amoureux et son acolyte via leur collectif Qubo Gas avec Diptyque. Ahlala des mois que je trépigne ! Vous pensez bien : Diptyque, la mythique maison des fameuses bougies qui vient les chercher pour leur collection de Noël. Joie dans mon coeur (et fierté aussi). Pssst, ma préférée c’est Résine et elles sont à chopper entre autres.
2. Découvrir les broderies (mais pas que…) de Sandra Dufour. Subtiles, féminines et un brin vintage.
3. Le superbe livre pour enfants « Bric-à-brac » de Maria Jalibert. Un drôle d’imagier photographique qui fait la part belle aux collections et aux jeux de mots. Poétique et ludique à la fois, je n’ai pas pu résister, je l’ai acheté ! Et un livre de plus dans la bibliothèque. Ahum.
4. Trainer sur le tumblr Palm & Laser. Des heures passées à surfer entre ces clichés des années 80. Couleurs, motifs et thèmes, c’est tout ce que j’aime définitivement. Ah oui, et découvrir qu’à l’époque, les rois des graphistes étaient japonais. L’affichage est un peu étrange ces jours-ci donc pour en voir plus, c’est par .
5. La déco chaleureuse de l’appartement d’Anne-Sophie – et de sa petite famille – qui se cache derrière le blog Les Moustachoux. Tomados, rocking chair Eames et miroirs rotin, rien d’étonnant à ce que nos univers se soient croisés via Airbnb.
6. Les fantastiques puzzles en bois de Drew Tyndell. Formes et couleurs. Efficacité.
7. Revoir Wild Style, LE film sur les débuts de la culture hip-hop. En ce moment, je travaille sur une exposition autour de New-York et du graffiti donc j’étais un peu obligée. Break Dance, graffs et bon son dans les années 80. Et les styles qui vont avec.
8. Redécouvrir Trans Am en live, et au De Kreun, ma salle préférée du coin. Un live vraiment top entre autre grâce à un batteur diabolique. Et hop, un petit extrait ici pour se remettre dedans.
9. L’incroyable boutique en ligne de Mad Mat, un collectionneur improbable d’objets culte des années 80 et 90. Entre Ghosbuster, Baywatch et Fido Dido, le tout à des prix vraiment raisonnables. Que rêver de mieux ?
10. Le chouette travail de Bill FitzGibbons. Des installations lumineuses qui font la part belle à la couleur pour mettre en valeur des architectures quasi-banales qu’on redécouvre avec plaisir.
11. Me plonger dans l’univers de la New Beat à travers le génial documentaire The Sound of Belgium et comprendre d’où l’on vient. It’s Party Time.
12. La très belle série « Histoires Naturelles » de mon amie Anne Breton qui met en scène ses céramiques dans des natures mortes pleines de poésie photographiées par Paul Tahon.

C’est fini pour ce mois-ci. Vivement Janvier, je sens qu’en Décembre, on va encore en prendre plein nos mirettes!

Enregistrer

Enregistrer

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string imzZct to the field below: