Juillet – Août / Love

Pour reprendre en douceur sans trop se prendre la tête, rien de mieux qu’un petit tour d’horizon de ce que j’ai aimé cet été.

1. Cette photo et cette maxime qui pourrait bien être celle de ma rentrée. En tout cas, c’est bien ce que je compte essayer de faire.
2. Le super blog Idécologie qui propose chaque semaine une idée simple et bonne pour la planète.
3. La série de docus « Fashion! » de Olivier Nicklaus passée sur Arte au début de l’été: les 80’s et leurs excès, les 90’s et son antifashion et les années 2000 et le culte de l’argent. Passionnant.
4. La programmation « Summer of the 90’s » d’Arte encore mêlant docus sur l’histoire des musiques électroniques, MTV ou les Riot Grrrls et films cultes, entre autres. Ok, j’ai beaucoup regardé Arte cet été.
5. CE maillot de la chouette marque Albertine pour Modetrotter.
6. Vivre ma première Body & Soul à Gand et comprendre pourquoi ces soirées sont mythiques. Et accessoirement vivre mes derniers 10 Days Off. Best festival ever.
7. Me (re)plonger dans l’univers singulier du photographe italien Luigi Ghirri où vide et simplicité prennent tout leur sens.
8. L’expo Tiki Pop au Quai Branly à Paris. Déjà que j’aimais les cocktails et les hula girls, là, je suis perdue.
9. Prendre un week-end pour (re)découvrir Amsterdam. Loin des coffee-shops et des vitrines du Quartier Rouge. Coup de coeur absolu et quelques photos très vite.
10. Les drôles de céramique d’Anna Barlow qui respirent l’été même quand le beau temps n’est pas de la partie. Ahum.
11. Revoir le film Swimming-Pool de François Ozon. Normalement, je ne suis pas franchement cinéma français et pas du tout Ozon mais ce film, je pourrai le voir et le revoir… Et Charlotte Rampling, une classe incomparable.
12. Danser un peu, beaucoup, à la folie… sur le Camino Del Sol d’Antena. Moite et sexy.

Des dizaines de films, de belles images, de la bonne musique, de chouettes petits plats et des copains toujours au top, un été parfait en somme.

Et vous, vous avez aimé quoi cet été?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string DMKRq1 to the field below: