Green Christmas – Inspirations DIY

pb_jul2013_1187Source

Noël arrive à grand pas et, pour une fois, mes achats sont faits ! Cette année, hors de question de braver les foules et de courir dans tous les sens la veille du jour J.
Et ce soir, on emballe ! Alors, comme je vous ai déjà soufflé pas mal d’idées de paquets cadeaux les années précédentes ici et ici, cette année, j’ai eu envie d’innover en vous proposant quelques petits D.I.Y et idées déco de dernière minute pour pimenter les fêtes d’un peu de greeneries et pour embaumer vos intérieurs de la douce odeur de l’eucalyptus, du romarin ou du sapin.

Tout d’abord, on commence avec des idées pour vos paquets cadeaux (ben oui, faut pas d******* non plus !)

Graphiques ou naturels, à vous de choisir entre les stickers imprimables de Homey Oh My, le dégradé de kraft de These Four Walls, le papier cadeau à imprimer de Homey Oh My, le combo kraft & chanvre ou les étiquettes à imprimer de Boxwood Avenue.
A agrémenter d’une touche de vert, bien entendu !

On continue avec la « fameuse » couronne végétale. Cette année, impossible de passer à côté et pourtant, ça n’est pas faute d’avoir essayé ! J’ai tout de même résisté au workshop proposé par Le Fleuriste chez Atelier Kumo samedi dernier, mais il était moins une.

La version minimale et design est signée Great Dane et je l’adore ! Pas de DIY ici mais une variation simple et plutôt chic à copier.
Pour la couronne qui n’en est plus vraiment une, direction le blog d’Erika Rax. La version la plus simple est une création de Weekday Carnival tandis que la couronne sur cintre est proposée par Freckle and Wulff. Gros crush n°2 !
Et pour la belle couronne de gypsophile et eucalyptus, rendez-vous chez Trois fois par jour.

On termine avec un peu de déco pour une dose des petits détails délicats et épurés, qui feront toute la différence.

Pour un bougeoir qui sent bon la simplicité, c’est chez Vienne Wedekind que ça se passe. Les marque-places au romarin viennent de chez Spoon Fork Bacon et les boules de noël version végétale de chez Vn Wonen.
Pour la jolie guirlande d’eucalyptus, on retourne chez Homey Oh My. Le tuto des flocons en bois n’est plus dispo sur le net mais avec une petite scie et un pistolet à colle, vous devriez pouvoir vous en sortir. Et le dernière image est là pour l’inspiration et provient d’un catalogue d’House Doctor.

J’en ai fini pour aujourd’hui. J’espère que cette petite sélection vous aura plus et qu’elle vous aura donné envie d’occuper vos 10 doigts de projets créatifs cette semaine.

Moi, je file emballer mes cadeaux et je vous laisse sur cette image pleine de poésie de Weekday Carnival.

weekdaycarnival_paketointi-idea

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 3ccALB to the field below: