Dites le avec des fleurs (ou pas) – Inspirations DIY

La fête des mères approche à grand pas et, à défaut de temps pour vous concocter un DIY spécial maman, j’ai décidé de vous faire une petite sélection de mes coups de coeurs fleuris ou piquants.

C’est que chez nous, on aime les fleurs, les cactus, les succulentes et les plantes en tout genre. Du coup, pour l’occasion, quoi de mieux qu’une petite création faite-main à garder puisqu’ici, aucune crainte que les belles fanent ou manquent d’arrosage.

Alors, on retrousse ses manches, on sort sa collection de papier et en avant !

On commence d’abord avec les incroyables plantes en papier de Corrie Beth Hogg qui livre toutes les astuces pour réaliser un pilea plus vrai que nature ici.
Et pour une famille complète de plantes et la petite serre qui va avec, direction le blog des Heju pour le tuto complet.

Parce qu’il n’y a pas que le papier dans la vie (quoique …), place aux cactus sous forme de galets de Salt and Pepper Moms. Et pour l’option en papier coloré, on file chez The House that Lars built ou, pour la variante full white, chez Make My Lemonade.

Envie d’une décoration murale ? Rendez-vous chez We Are Scout pour une couronne de printemps ou chez Love, pomegranate house pour un dahlia géant. Pour le drôle de cadre feuillu signé Sonia Poli, pas de tutoriel puisqu’il s’agit de l’une de ses oeuvres mais armez-vous d’un ou deux gabarits, d’un cadre ancien et de quelques crayons ou poscas et laissez place à votre imagination.

Place aux fleurs maintenant. A vous de choisir entre la composition florale de The Craftaholic Witch, les fleurs pop et naïves de The House that Lars built, le drôle de bouquet de Live Laugh Rowe, les roses romantiques de Capitol Romance ou les jacinthes colorées de One Little Project.

Et, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et que les tutos en français, c’est bien aussi, retrouvez quelques idées fleuries ou non, ici même, avec le DIY de la cocarde géante, le DIY du bouquet éternel ainsi que le DIY des cartes confettis, à personnaliser bien sûr !

Je vous laisse avec une dernière petite inspiration, signée les géniaux Meri Meri, et vous souhaite de jolies réalisations et, surtout, de fêter comme il se doit vos mamans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 9gasUR to the field below: